15ème édition du concours Cré’Acc

15ème édition du concours Cré’Acc

Les experts-comptables sont des accompagnateurs tout à fait essentiels de la création d’entreprise, permettant aux porteurs de projet de se consacrer pleinement à la conception et au lancement de leurs produits/services sur le marché ciblé. Le Conseil régional organise en 2017 la 15ème édition du concours Cré’Acc.

Les dossiers des porteurs de projet ont été identifiés avant l’été par les différents partenaires : Initiative Occitanie ; Synersud Créalia ; le réseau des CCI et LR Incubation.

Une 1ère sélection des dossiers a été réalisée en juillet et 10 créateurs ont été sélectionnés pour défendre leur projet devant un grand jury qui se réunira le 5 septembre, au siège du Conseil régional de l’Ordre.

Le pitch est court : chaque candidat disposera de 25 mn pour convaincre différents experts (Expert-comptable, accompagnateurs des structures partenaires et banquiers). L’exercice est très formateur car il faut faire preuve de clarté, de concision et de dynamisme.

Au terme des auditions, le Grand Jury délibérera et établira le palmarès qui sera dévoilé avec la remise des Prix au Forum régional de la création d’entreprise (La place créative) qui se tiendra à Montpellier le 8 décembre.

Encore un peu de suspens donc…

En prélude, la profession organise également le 8 décembre à 11h45 une grande conférence sur les clés de réussite de la création d’entreprise. Les lauréats de Cré’Acc viendront apporter leurs témoignages et donner des conseils sur les écueils à éviter et les recommandations à prendre en compte pour bien démarrer son activité. Bien s’entourer en fait évidemment partie.

Plus de renseignements avec le programme 2017 du Forum de la création d’entreprise.

Cré’Acc 2017 est organisé avec le soutien de la Banque Populaire du Sud, de BNPParisbas et du magazine économique régional Objectif.

Les experts-comptables, partenaire des créateurs d’entreprise
Parce que la phase de démarrage d’une activité est toujours déterminante pour la pérennité d’un projet de création, l’expert-comptable assiste et aide le nouveau chef d’entreprise à poser les bases indispensables au développement d’une activité rentable et pérenne.
Trouver un expert-comptable sur www.oec-montpellier.org

15e édition du concours Cré'Acc

Contact presse - Pour l’Ordre des Experts-Comptables : Jérôme Poingt

jeudi, 14 Septembre, 2017

Partager cet article