700 membres JCE réunis à Montpellier

700 membres JCE réunis à Montpellier

La Jeune Chambre Économique de Montpellier organisait au Corum la 64e Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française du 15 au 17 juin dernier.

Quelque 700 membres bénévoles des 150 JCE locales françaises se sont retrouvés durant deux jours au Corum autour de leur président national Julien Bourgoin pour la convention annuelle de l’association. Ils ont reçu la présidente mondiale JCI Dawn Hetzel, originaire des Etats-Unis, ainsi que plusieurs personnalités venues partager leur expertise avec les congressistes sur des thèmes comme la valorisation de l’engagement bénévole dans la vie professionnelle ou encore le rôle de la société civile dans l’évolution du paysage politique. Parmi les invités, Jean-Marc Mormeck, délégué interministériel en charge de l’égalité des chances des Français d’outre-mer et Jean-Louis Blacher, vice-président de la CPME.
 
La JCE de Montpellier avait aussi sollicité des entreprises locales pour organiser une conférence d’ouverture à l’Hôtel de Ville le 15 juin sur «le citoyen au cœur de la smart city», en présence de la vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole Chantal Marion. Durant la convention au Corum, ses partenaires ont ensuite proposé aux membres Jeune Chambre des ateliers sur le financement des projets d’entreprise, la transformation digitale «vecteur de croissance des smart cities», la RSE «moteur de croissance durable et responsable», la smart City et l’économie circulaire ainsi que sur la découverte du vignoble languedocien et de ses appellations.
 
JCE de Montpellier - Karine Baudoin : 04.67.40.36.77
121 avenue de Boirargues
34000 Montpellier
mardi, 11 Juillet, 2017

Partager cet article