Alter'Incub, déjà 10 ans

Alter'Incub, déjà 10 ans

Alter’Incub, l’incubateur régional d’innovation sociale, a fêté ses 10 ans dans la salle de concert Victoire 2 à Saint-Jean de Védas, le 30 novembre dernier.

Déjà 10 ans et toujours la même énergie pour Alter’Incub avec l’ouverture de son espace de coworking pour les porteurs de projets incubés, l’expérimentation de l’accélérateur de croissance des entreprises sociales Alter’Venture, l’organisation de Hack Me Up !, l’hackathon de l’innovation sociale en partenariat avec beWeb, l’école régionale du numérique.

L’année 2017 restera également comme une cuvée exceptionnelle en termes de création, avec onze nouvelles entreprises : Alter’égo éduc, Energie Cenne, Feel U, la Maison des enfants extraordinaires, la Menuiserie collaborative, la Ruche Montpellier, les Transméduses, nos Mémoires vives, Oléoval (Roule Ma frite), Thau énergies citoyennes, Vigne de Cocagne. Une belle façon de fêter dix années d’existence pour l’incubateur d’innovation sociale porté par l’Union régionale des coopératives (URSCOP LR) !

Au total et depuis 2007, le dispositif co-financé par la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée et par le Fonds européen de développement régional (Feder), aura accompagné 124 projets et contribué à la création de 57
entreprises, représentant 357 emplois.

C’est d’abord ces entrepreneurs qu’Alter’Incub a mis à l’honneur lors de la soirée d’anniversaire, leur diversité et leur énergie. Ce moment a été aussi l’occasion de remercier les nombreux partenaires qui ont cheminé aux côtés de l’incubateur durant cette décennie et contribué activement à la structuration d’un écosystème régional autour de l’innovation sociale.

Contact presse - URSCOP LR - Aurélie Mexandeau : 04 67 06 07 57

jeudi, 14 Décembre, 2017

Partager cet article