Biodiv go, la quête de la biodiversité 2.0, développé par Eneo

Biodiv go, la quête de la biodiversité 2.0, développé par Eneo

A l’arrivée de l’été, le grand public est à la recherche d’expériences nature, mais comment le sensibiliser au patrimoine naturel local ? Telle est la mission de Biodivgo ! Explorez les mystères de la biodiversité locale au travers d’anecdotes, de contenus informatifs, photos pour promouvoir les territoires de l’Occitanie.

Biodiv go, comment ça marche ?

En fonction de la position du joueur des défis d'exploration de la faune et la flore environnante lui sont proposés. Une fois la sélection faite, le joueur devient explorateur en passant à la phase d’observation. Celle-ci consiste à prendre en photo l’espèce se trouvant sur sa carte défi, chacune d'entre elles possédant des indices pour accompagner l’utilisateur dans sa recherche. Il faudra donc ouvrir l’oeil pour découvrir les mystères cachés de la biodiversité !

Une fois la photo prise, un quizz lui est soumis pour le sensibiliser à l’espèce découverte. Si le défi est validé le joueur gagne des points qui lui permettent d’évoluer dans le jeu, passant d’observateur en herbe à explorateur chevronné.

Biodiv go, l'application d’exploration ludique qui se joue pendant un pique nique en famille ou pendant une balade dominicale. Les utilisateurs rendent leurs sorties nature ludiquement enrichissante en partant à la découverte des trésors cachés de la biodiversité qui les entoure.

Biodiv go propose aux collectivités, entreprises et commerçants de réinventer l'expérience client à travers des défis sur-mesure pour promouvoir, attirer, fidéliser une clientèle dans un lieu spécifique.

Le jeu sera disponible au téléchargement en fin juin 2017 sur le Play Store.

 
Eneo est accompagnée et hébergée par le Business & Innovation Centre de Montpellier Méditerranée Métropole.

Eneo - Adèle Marchal : 06.12.14.33.28
Cap Omega
Rond Point Benjamin Franklin
34000 Montpellier

jeudi, 15 Juin, 2017

Partager cet article