CARE LABS, des solutions pour des millions de patients

CARE LABS, des solutions pour des millions de patients

Depuis septembre 2017, Care Labs et Cegedim Insurance Solutions, numéro 1 français des logiciels et services dédiés à l’assurance de personnes, unissent leurs compétences pour faciliter le parcours de soins. Après trois années au Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier, c'est désormais au Liner, que l'aventure Care Labs se poursuit.

Startup montpelliéraine fondée en juin 2014 par 10 entrepreneurs sociaux venus d’horizons différents, Care Labs s’est spécialisée dans la gestion de flux et de services de paiement innovants qui facilitent la santé pour des millions de patients.

Leader français de l’émission de crédits individuels pour le secteur de la santé, de la prévention santé, du bien-être et du sport santé, Care Labs comptait déjà en juin 2016, seulement 2 ans après sa création, plus de 30 000 partenaires affilés et son dispositif concernait 500 000 bénéficiaires, avec 100 millions d’euros de flux confiés. Avec ce succès, la startup montpelliéraine est passée de 7 à 28 salariés en trois ans et prévoit doubler ses effectifs sur un an. «Quinze postes vont être ouverts à Montpellier et nous aurons donc une quarantaine de salariés basés à Montpellier d’ici fin 2018», indique le président et fondateur de Care Labs, Vincent Daffourd. Il rappelle par ailleurs que Care Labs a aussi su se développer à l’international avec une filiale au Royaume-Uni et «un fort potentiel au Maroc ainsi qu’en Amérique du Nord».   

Care Labs et son nouveau partenaires Cegedim Insurance Solutions, souhaitent apporter des réponses concrètes sur le coût des soins, «véritable frein pour près de la moitié des Français selon une étude réalisée début 2017 par le cabinet Deloitte» comme le souligne Vincent Daffourd. Ainsi, les bénéficiaires des Organismes d’Assurance Maladie Complémentaires clients de Cegedim Insurance Solutions «auront accès à une offre dématérialisée permettant de disposer du tiers payant y compris sur le hors nomenclature, de fractionner le paiement de leur reste à charge et de stocker leurs données personnelles de santé en toute sécurité et totale confidentialité». Une innovation qui concerne pas moins de 43 millions de bénéficiaires. Vincent Daffourd précise que «Cegedim Insurance Solutions et Care Labs veulent couvrir 150 millions d’euros de dépenses de santé cumulées sur une période de deux ans».
 
Hebergée jusqu’ à cet été au BIC de Montpellier, Care Labs a choisi de poursuivre son aventure au Liner, bâtiment phare du projet ODE à la mer porté par Montpellier Méditerranée Métropole. Dans ses 850 m², Care Labs a pour projet d’attirer de jeunes startups. Pour Vincent Daffourd, «l'idée est de créer sur place, avec ces jeunes startups, des synergies industrielles et commerciales».

En savoir plus :

- Care Labs
- Montpellier Capital Santé
- Intégrer les réseaux santé
- Etre accompagné par le BIC de Montpellier

jeudi, 19 Octobre, 2017

Partager cet article