CILcare : « Le salon BIO International Convention a rempli toutes ses promesses »

CILcare : « Le salon BIO International Convention a rempli toutes ses promesses »

Opération réussie pour la mission BIO International Convention à San Diego ! Les 9 entreprises montpelliéraines, accompagnées par Montpellier Méditerranée Métropole lors de cet événement international incontournable de la biotechnologie, ne tarissent pas d’éloges quant aux effets positifs de cette initiative.

Parmi elle, CILcare, société montpelliéraine spécialisée dans la santé auditive. Présente sur le stand «Montpellier France Health Hub», du 19 au 22 juin 2017, l’entreprise a pu organiser pas moins de 25 rendez-vous «qui déboucheront sur une dizaine de devis à transformer en contrats dans les 6 mois», se réjouit Célia Belline, co-fondatrice de CILcare. «Au-delà des rendez-vous d'affaires, la présence des entreprises en masse dans les évènements attenants organisés par Eurobiomed et Business France a permis d'étendre notre réseau à de nouveaux partenaires et clients potentiels. Ce salon a rempli toutes ses promesses !», ajoute-t-elle, ravie.

Une santé auditive pour tous avec CILcare
La délégation BIO à San Diego s’inscrit dans le cadre de Montpellier Capital Santé, un projet collectif visant à accompagner les entreprises et développer la filière santé. Et CILcare en fait partie. Hébergée à Cap Omega et accompagnée par le BIC de Montpellier, elle accompagne les biotechs, medtechs, et industries pharmaceutiques dans le développement de médicaments et dispositifs médicaux pour traiter la perte d'audition, les acouphènes et les otites.

«Aujourd'hui, 15% de la population mondiale souffre de perte d'audition, dont 1 personne sur 3 de plus de 65 ans. Une prévalence inquiétante en augmentation, notamment avec le vieillissement de la population, l'exposition au bruit et à certains médicaments (anticancéreux, antibiotiques)», regrette Célia Belline. Face à cet enjeu de santé public, CILcare s’est lancé depuis 2014 dans la recherche de nouvelles thérapies afin de «redonner espoir aux millions de personnes souffrant de problèmes d'audition en attente de solutions pour améliorer leur qualité de vie ».

Depuis 2017, CILcare a complété son activité avec l'ouverture d'une filiale dans la région de Boston, hub mondial des sciences de la vie. L'équipe compte aujourd'hui 12 salariés et 2 recrutements sont en cours. «L'action de Montpellier Méditerranée Métropole s'inscrit concrètement dans notre développement avec une vraie implication des acteurs institutionnels sur le terrain, à nos côtés pour appréhender en profondeur les challenges que nous rencontrons au quotidien et pouvoir y répondre avec une offre adaptée. Un grand merci pour cette aide qui contribue directement à la génération de valeur pour les entreprises du territoire et à leur visibilité sur la scène internationale», souligne pour conclure Célia Belline.

En savoir plus :

- CILcare
- Montpellier Capital Santé
- Infographie Montpellier Capital Santé
- Etre accompagné par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole

jeudi, 21 Septembre, 2017

Partager cet article