CILcare s’associe à CBSET pour l’évaluation des troubles auditifs

CILcare s’associe à CBSET pour l’évaluation des troubles auditifs
Montpellier et Cambridge le 9 juin 2017 : CILcare, société de services R&D spécialisée dans les désordres auditifs, a signé un accord de partenariat avec la société CBSET, institut de recherche américain leader dans l’avancement des nouvelles thérapies.

Cette association, officiellement annoncée lors du Congrès WPC (World Preclinical Congress) à Boston le 13 juin dernier, va permettre de proposer de nouveaux services de R&D pour les industries pharmaceutiques et biotechnologies travaillant sur le développement de médicaments pour la perte d’audition.

CBSET est un partenaire de choix pour CILcare. Disposant d’équipements à la pointe de la technologie et certifiés GLP (Good Laboratory Practices), le savoir-faire de CBSET est reconnu dans la conduite des essais précliniques selon les normes des bonnes pratiques de Laboratoire. Les études ainsi menées dans le laboratoire CBSET pourront faire l’objet de dépôts de dossiers règlementaires requis par la FDA, pour le développement de médicaments sur le marché américain.

Avec plus de 360 millions de personnes souffrant de troubles auditifs dans le monde, CILcare et CBSET entendent bien répondre à cet enjeu de santé majeur en accélérant les phases de développement préclinique des futurs médicaments !

Découvrez le communiqué de presse.

CILCARE - Marie Peytavy-Izard : 07.69.74.19.05
2214 boulevard de la Lironde
Parc Scientifique Agropolis Bât. 12
CS90145
34397 Monpellier cedex 5

jeudi, 14 Septembre, 2017

Partager cet article