Toutes les actualités

Connexion gagnante entre le DigiWorld Summit et la DigiWorld Week

Information mise à jour le 20/06/18
Plus de 5 000 professionnels français et internationaux débattront de l’avenir de l’économie numérique du 12 au 20  novembre à Montpellier. Haut lieu d’analyse de la transformation digitale, le DigiWorld Summit décryptera la question de la confiance numérique. La DigiWorld Week articulera ses nombreux événements autour des réseaux thématiques French Tech.
Le pari, lancé il y a trois ans, était de faire se rencontrer les startups numériques du territoire (de Montpellier à Nîmes et jusqu’à Toulouse) et les leaders français et internationaux des médias, de l’Internet et des télécoms participant au DigiWorld Summit (DWS). Pari gagné : la 3e DigiWorld Week, organisée par IDATE DigiWorld, Montpellier Méditerranée Métropole, la Région Occitanie, la French Tech et les clusters FrenchSouth.digital et Digital Place, va entourer le DigiWorld Summit du 12 au 20 novembre. «Nous travaillons en synergie, apprécie Jean-Dominique Séval, directeur général adjoint d’IDATE DigiWorld. La connexion grandit chaque année pour amplifier la visibilité, l’audience et les rencontres entre l’écosystème local et l’international. Nous aurons d’ailleurs une soirée commune au Corum le 16 novembre.»
Focalisée sur la confiance numérique, un paramètre-clé de l’Internet du futur, la 38e édition du DigiWorld Summit donnera la parole, les 16 et 17 novembre, à 120 intervenants, dont des dirigeants d’Orange, Oberthur, Morpho, BT, la Cnil ou de startups européennes et nord-américaines de l’Internet des objets et de la blockchain. 1 200 participants, dont 20 % d’étrangers, assisteront aux conférences au Corum, qui accueillera un «village» de startups. Le 16 novembre, IDATE DigiWorld, French Tech et Business France remettront les 2e DigiWorld Awards à quatre startups créées par des Français à l’étranger.
Intégrée dans l’agenda French Tech, la DigiWorld Week (5 000 participants en 2015) monte en puissance, avec plus de 50 événements (contre 35 l’an dernier) : conférences, ateliers, hackathons, expositions et une nouvelle édition de «Montpellier in Game» organisé par Montpellier Méditerranée Métropole. 
Les différents événements reflèteront notamment la dynamique territoriale au regard des 7 Réseaux Thématiques identifiés sur le territoire de la Métropole (Edtech & Entertainment, Fintech, FoodTech, Healthtech, IoT hardware & manufacturing, Security Privacy, Sports).
En savoir plus :
- Programme complet du Digiworld Summit
- Sessions retransmises en streaming vidéo et en replay- Montpellier French Tech
- Twitter : @DWWeek16, #DWweek16
- Twitter : @Mtp_FrenchTech