Décollage réussi pour La Navette HOP! Air France

Décollage réussi pour La Navette HOP! Air France

Les dix vols quotidiens de La Navette HOP! Air France dopent les chiffres de fréquentation de la ligne Paris-Orly et contribuent à la belle croissance de l’aéroport de Montpellier, qui affiche 10,7 % de passagers supplémentaires sur l’année 2016. Forte de ces bons résultats, la plateforme aéroportuaire montpelliéraine table sur un record historique en 2017 et se prépare à aller plus loin.

Une caravane aux couleurs d’HOP! Air France et de l’aéroport de Montpellier sillonnera du 10 au 17 mai une douzaine de quartiers d’affaires du territoire de la métropole de Montpellier, et jusqu’à Lunel et Clermont-l’Hérault. But de cette opération originale : promouvoir La Navette Paris-Orly, déjà très empruntée par les voyageurs d’affaires. Lancée fin octobre 2016, La Navette a réussi son décollage, en gagnant 15 % de passagers de janvier à mi-mars. «Aucune des lignes de HOP! Air France, en croissance moyenne de 2,5 %, ne progresse aussi vite», soulignait fin mars la directrice générale adjointe de HOP! Air France, Hélène Abraham. «Nous comptons bien consolider et renforcer ces résultats», ajoute Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’aéroport Montpellier Méditerranée. Les chiffres les plus récents lui donnent raison, avec une hausse dépassant 17 % à la mi-avril.

La Navette a de quoi séduire : un vol par heure en période de pointe, des tarifs attractifs et des services alliant confort et rapidité. «Le parcours Navette est doté d’un coupe-file et d’un accès au Salon by Promeo, le lounge français enregistrant le plus fort taux de satisfaction selon Air France», relève Emmanuel Brehmer. Les passagers profitent aussi, en avant-première, d’un «scanner» à chaussures accélérant les contrôles de sécurité. Une attention au service qui s’affiche aussi dans le tout récent aménagement, pour 700 000 euros, du hall départ, qui permet d’ouvrir quatre nouvelles banques d’enregistrement.

La Navette témoigne de la bonne santé de l’aéroport Montpellier Méditerranée, qui enregistre sa quatrième année de croissance et un volume de 1,6 million de passagers en 2016. Ses responsables tablent sur un record historique de 1,8 million de voyageurs en 2017 et préparent le futur : le conseil de surveillance, où siège le président de la Métropole de Montpellier, examinera mi-juin un projet de développement ambitieux.

En savoir plus :

- Aéroport Montpellier Méditerranée

- HOP! Air France

- Air France pose sa «navette» à l’aéroport Montpellier Méditerranée

- Entreprendre à Montpellier

mercredi, 10 Mai, 2017

Partager cet article