Toutes les actualités

Des chiffres record pour la Métropole de Montpellier en termes d'immobilier et de foncier

Information mise à jour le 20/06/18

Ces résultats, issus de l’Observatoire de l’Immobilier et du Foncier d’Entreprises, viennent récompenser les efforts fournis par Montpellier Méditerranée Métropole en faveur du développement économique. En effet, la Métropole accompagne les entrepreneurs à tous les stades de leur développement et créée des outils, comme le Schéma d’Accueil des Entreprises, pour s’adapter et anticiper leurs besoins.

Le 1er février dernier, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Chantal Marion, Vice-Présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, à l'enseignement supérieur, à la recherche, à l'innovation et à l'artisanat, Gilbert Pastor, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux relations internationales, au tourisme et aux parcs d'activité et Max Lévita, Vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole, Délégué aux finances, Président de la SERM ont présenté les chiffres record 2017 pour le territoire de la Métropole en termes de foncier et d’immobilier.
Les chiffres record
L’Observatoire affiche cette année des chiffres record, depuis sa création :* Bureaux : 81 000 m² transactés, soit une hausse de + 24% par rapport à 2016,* Locaux d’activités : 97 000 m², soit une hausse de + 30% par rapport à 2016,* Foncier : 107 463 m² transactés en 2017
L’Observatoire de l’Immobilier et du Foncier d’Entreprises Créé en 2005 à l’initiative de Montpellier Méditerranée Métropole afin d’avoir une meilleure connaissance du marché, l’Observatoire de l’Immobilier et du Foncier d’Entreprises est un véritable outil d’aide à la décision. Il permet aux entreprises de mieux appréhender le marché de l’immobilier face aux choix d’implantation qui s’offrent à elles. Pour la Métropole, l’analyse en continu des transactions permet une meilleure connaissance de l’offre et une maîtrise des mises en marché et de la programmation foncière et immobilière. La maîtrise d’oeuvre de cet observatoire est assurée par la Cellule Economique du BTP du Languedoc-Roussillon.
Lire la fiche de presse complète.