Easy Sim 3D de Virdys, toujours plus loin pour les industriels

Easy Sim 3D de Virdys, toujours plus loin pour les industriels

Virdys a dévoilé le 22 mars dernier, lors du salon de Laval Virtual 2017, les nouveautés de Easy Sim 3D, son outil de création de vidéos d’animation 3D/VR/360°. Déjà utilisé par des chaînes de télévision nationales pour reconstituer des événements majeurs de l’actualité, Easy Sim 3D va désormais plus loin, en offrant de nouvelles fonctionnalités aux industriels et à la sécurité civile.

Ce progiciel permet de réaliser rapidement et sans connaissance d’expert sur un ordinateur standard (PC/MAC) : 

* des reconstitutions d’événements,
* des mises en situation: entrainements / formations / prévention des risques d’accident / consignes de sécurité,
* des notices de montage / explications de procédés de fonctionnement,
* des briefings/debriefings de missions, ...

Le tout sous forme didactique, pédagogique et immersive, avec en prime la facilité de mise à jour que n’offre pas la vidéo traditionnelle. Pour ce faire, de nouvelles bibliothèques d’objets 3D spécifiques aux métiers concernés et utiles aux scénarisations ont été développées.

Les objets 3D, tous «animables» et personnalisables, intègrent des animations spécifiques (gestuelles, effets spéciaux) et sont agencés au sein d‘environnements clé en main pour simplifier la création de ses propres mises en scène.

D’autres services complémentaires seront annoncés d’ici juin, en particulier la mise en place d’une communauté de rushmakers et la création d’une marketplace web privée.

Les études démontrant que l’on ne retient que 10 % de ce qu’on lit et 20 % de ce que l’on entend, Easy Sim 3D facilite la bonne réception et la mémorisation des messages en sollicitant l’ensemble des fonctions cognitives.

France 2 et CNews l’ont bien compris, elles ont utilisé à plusieurs reprises les reconstitutions créées sur Easy Sim 3D pour scénariser des événements majeurs de l’actualité.

Virdys - Thierry Cottenceau : 06.08.63.34.50
1, place Francis Ponge
34000 Montpellier

mardi, 18 Avril, 2017

Partager cet article