Ecoclimasol était présent au 14è Congrès International de l’Agro Assurance (ALASA)

Ecoclimasol Présent au 14è Congrès International de l’Agro Assurance (ALASA)

Ecoclimasol a participé aux côtés des grands noms de l’agro-assurance et de la réassurance, au XIV Congrès International ALASA Uruguay du 08 au 11 mars dernier. Le cycle de conférence axé cette année sur l’impact du changement climatique dans le secteur de l’assurance et des risques agricoles a permis aux participants d’apporter leurs vision et analyse de cette mutation.

 
Invités en qualité d’experts en gestion des risques agro-climatiques, Jean-Philippe Boulanger, Climatologue, Président d’Ecoclimasol, et Andres Farall, Responsable de la Méthodologie Statistique de la société, ont partagé avec les participants du Congrès ALASA 2016, leur analyse et propositions pour l’intégration des nouvelles technologies dans la gestion des portefeuilles de risques agricoles.

Dans ce cadre Ecoclimasol a réalisé auprès de grands noms de ce secteur différentes présentations de sa plateforme ClimaVista Assurance dédiée à la gestion des risques agro-climatiques et à l’optimisation de la rentabilité du portefeuille des assurés.

Organisé par l’Association Latino-Américaine des assurances agricoles, le Congrès ALASA 2016 a réuni sur trois jours consécutifs plus de 27 pays membres de l’association et 360 délégués experts de l’assurance agricole. La grande diversité d’intervenants a permis d’aborder des thématiques aussi variées que :

• la technologie comme alternative pour mieux gérer les risques
• la nécessité d’insérer l’assurance dans les politiques publiques
• et les solutions présentes pour optimiser le système d’assurance agricole mondiale.

Pour plus d’information sur le XIV Congrès ALASA 2016, nous vous invitons à visiter le site ALASA.

Ecoclimasol - Petrelli Corinne
MIBI
672 Rue du Mas Verchant
34967 Montpellier Cedex 02

mardi, 17 Mai, 2016

Partager cet article