Ecomnews réussit sa première levée de fonds

Ecomnews réussit sa première levée de fonds

EY a accompagné la startup montpelliéraine Ecomnews dans le cadre de son projet d’innovation technologique soutenu par la Région. Ecomnews a réussi une première levée de fonds de 400 000 euros, auprès d’un investisseur unique, le Groupe Hugar, société d’investissement et d’ingénierie financière présidé par Francois Fontès.

 
«C’était un véritable challenge de réfléchir au modèle économique d’Ecomnews et de le mettre en oeuvre dans son business plan», précise Marie-Thérèse Mercier, Associée et directrice du bureau EY Montpellier.

Ecomnews, présidée par Denys Bedarride, publie les informations économiques, politiques, sur la vie des entreprises et des décideurs, et ce, sur les 4 grandes régions du Sud de la France*.

Ecomnews est incubée au Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole (dans le Top 10 mondial) ; elle propose un contenu digitalisé, sélectif de l’information et souvent exclusif grâce à un réseau de correspondants implantés dans l’ensemble des régions couvertes.

Ecomnews a connu un développement rapide puisque son audience est de 962 000 lectures par mois (octobre) répartis sur tout le Sud de la France et 12,7% sont issus de Paris et Île-de-France.

«Avec cette première levée de fonds, nous allons pouvoir développer les différentes innovations technologiques permettant à nos lecteurs d’obtenir les informations adaptées à leurs demandes», précise Denys Bedarride,

* (Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes Auvergne, Aquitaine Poitou Charente Limousin).

Ecomnews est soutenue par la Région Languedoc-Roussillon, la Métropole de Montpellier, la CCI, l’Agefiph, Le Groupe La Poste, l'Ametra, AG2R La Mondiale, la Fédération de l’Hospitalisation Privée…

EY - Nathalie Bergonnier : 04.67.13.31.60
1025 rue Henri Becquerel
CS 39520
34961 Montpellier cedex 2

jeudi, 19 Novembre, 2015

Partager cet article