ESMA : un ancien élève met en lumière La Belle et la Bête

ESMA : un ancien élève met en lumière La Belle et la Bête

La Belle et la Bête, actuellement sur les écrans Français. Pierrick Barbin, un ancien de l’ESMA Montpellier, a participé au long métrage en tant que spécialiste du lighting.

La nouvelle version de la Belle et la Bête réalisée par Bill Condon s’affiche actuellement dans les salles obscures Françaises. Un long métrage auquel Pierrick Barbin, un ancien élève de l’ESMA Montpellier, a collaboré. Durant 3 mois, il a travaillé intensivement sur le film afin d’y apporter sa touche de lumière. Diplômé de l’ESMA en 2013, Pierrick Barbin est un spécialiste du lighting. Ce procédé permet au film de prendre une autre dimension grâce aux techniques d’éclairage. Une méthode incontournable en film d’animation, apprise à l’ESMA.

Après son cursus à l’ESMA Montpellier, Pierrick Barbin s’envole pour Londres et rejoint les rangs de MPC (Moving Picture Company). Ce passionné fait ses preuves sur des projets tels que "Les gardiens de la galaxy" ou encore "Exodus". Fin 2014, il rejoint chez MPC Montréal pour former les nouvelles recrues du studio, par le biais de la MPC Academy. Attiré par l'ouest Canadien, Pierrick Barbin s'exile à Vancouver, où il travaille sur "Monster Truck", "James Bond : Spectre" et "Suicide Squad". Des références au box-office.

Après deux ans de bons et loyaux services, il part vers de nouvelles aventures chez Digital Domain, et travaille cette fois sur "DeadPool" et "La Belle et la Bête". Sa carrière se poursuit il y a un an, chez Sony Picture ImageWorks où il travaille sur le film "Les schtroumpfs". Son objectif est d’intégrer les forces vives des studios Disney.

Esma - Gwen Saulnier : 06.95.81.55.56
140 rue Robert Koch
34070 Montpellier

mardi, 18 Avril, 2017

Partager cet article