Espace Entreprise Garosud : un centre d’affaires à destination des artisans

Espace Entreprise Garosud : un centre d’affaires à destination des artisans

Le centre d’affaires Espace Entreprises, installé à Garosud, fait l’objet d’une extension de 4 000 m², ce qui en fera le plus grand centre d’affaires d’Occitanie. Son originalité : proposer les services d’un centre d’affaires aux entreprises artisanales ayant besoin d’un atelier ou d’un espace de stockage.

En novembre 2017, le centre d’affaires Espace Entreprise, situé à Garosud, mettra en location 4 000 m² de locaux supplémentaires, qui s’ajouteront aux 5 000 m² existants. «Ce sera alors le plus grand centre d’affaires de la région Occitanie», assure Nicolas Dulion, promoteur du projet. Ce spécialiste de l’immobilier d’entreprise, qui exploite déjà un centre d’affaires dans le parc du Millénaire, à Montpellier, a ouvert l’Espace Entreprise Garosud début 2015. «Nous avions constaté qu’il n’existait pas d’offre adaptée aux besoins des entreprises artisanales, explique-t-il. Le projet de Garosud visait donc à proposer tous les services d’un centre d’affaires à des entreprises de second-œuvre, voire à des startups ayant besoin d’un espace pour stocker des produits ou préparer des commandes.» La formule répondait manifestement à une attente : le bâtiment a été rempli en neuf mois.

Une fois l’extension réalisée, l’Espace Entreprise totalisera 95 bureaux et 75 locaux d’activités et de stockage, auxquels s’ajouteront toute une gamme de services, d'équipements et de matériels mutualisés : accueil et secrétariat, salles de réunion, restaurant, garderie, salle de sport.

L’Espace Entreprise a pour particularité de proposer aussi des locaux de petite taille (à partir de 8 m² pour les bureaux, et de 50 m² pour les locaux d’activités) et d’offrir aux occupants une grande flexibilité. «Les locataires ne sont pas tenus par un bail 3/6/9, souligne Nicolas Dulion. Ils peuvent partir à tout moment, après un préavis de trois mois.»

Nicolas Dulion, qui gère également une agence de location et vente de locaux d’activités, a choisi de concentrer son activité sur le territoire de Montpellier. «C’est une ville dynamique, où la demande est forte. Et puis je connais bien les entreprises. Cela me permet de continuer à les accompagner même après leur départ.»

En savoir plus :

- Espace Entreprise

- S'implanter à Montpellier

mardi, 13 Juin, 2017

Partager cet article