Génération voyage : un temps d’avance sur les vacances

Génération voyage : un temps d’avance sur les vacances

Comparateur de vols, comparateur d’hôtels… le numérique a permis aux entreprises de proposer de nouveaux services aux internautes désireux de s’offrir des vacances au meilleur prix. Consciente du potentiel de ces innovations disruptives, Génération Voyage (https://generationvoyage.fr/) de la société montpelliéraine Toolimedia, se lance sur un nouveau créneau : la comparaison des activités touristiques.

Visites des monuments célèbres, excursions, attractions pittoresques, … le site permet de lister les activités classiques et insolites à ne pas manquer dans plus de 500 destinations et propose aux internautes de les réserver au meilleur prix. Plus besoin d’attendre deux heures devant le Colisée à Rome ou au pied de la Tour Eiffel !

 «Un marché énorme, trois fois celui de la location de voiture, est en train d'émerger et nous voulons être le moteur de sa digitalisation. A l’heure actuelle, seulement 30% des activités sont réservées en ligne, le reste se faisant sur place», précise Florian Colas, co-fondateur de Génération Voyage.

«Le BIC nous a apporté un œil extérieur sur notre projet»

Incubé par le Business Innovation Centre (BIC) Montpellier depuis avril 2016, le projet vient d’être soutenu par NUMA Montpellier, l'accélérateur du réseau mondial d’innovation engagé auprès des startups, qui a choisi Montpellier pour sa 1ère implantation en régions.

«Le BIC nous a apporté un œil extérieur sur notre projet, des conseils à tous les niveaux (stratégiques, financiers...) ainsi que l'accès à un réseau. Être incubé au BIC nous permet également d'avoir accès à des subventions et des prêts avantageux afin de se développer et de recruter », affirme le co-fondateur de Génération Voyage. Un accompagnement qui a permis également «d’être sans cesse au contact d’entrepreneurs aux problématiques similaires. Régulièrement, des rencontres, des meetups et des formations sur des sujets précis sont organisés et cela nous permet de résoudre certains blocages». Quant au réseau NUMA Montpellier, ce soutien a permis «d’accélérer» le projet «avec une approche plus orientée business, marketing et développement».

Depuis son lancement le 1er mars 2017, Génération Voyage a enregistré 30 000 visiteurs mensuels et a réalisé 300 000€ de volume de ventes. De quoi réjouir les deux co-fondateurs de l’entreprise, Éric Gerardin et Florian Colas : «aujourd'hui, Génération Voyage a vocation à s’internationaliser rapidement et à changer de nom très prochainement».

En savoir plus :

- Etre accompagné par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole
- Intégrer les réseaux du numérique
- Cap Omega, incubateur d’entreprises innovantes high tech
- Montpellier French Tech
- Génération Voyage
- NUMA Montpellier

jeudi, 21 Septembre, 2017

Partager cet article