Initiative startup 2017

Initiative startup 2017

Depuis 4 ans le Rotary Club Montpellier Méditerranée, en partenariat avec le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, organise le concours Initiative Startup qui récompense un jeune entrepreneur dont le projet est en phase avec les valeurs du Rotary.

Le lauréat du concours bénéficie d’une aide financière de 3 000€, d’un accompagnement d’une année par les  membres de la commission professionnelle du Rotary Club Montpellier Méditerranée ainsi que d’une ouverture sur le Réseau national et international du Rotary (1,2 millions de membres dans le monde).

Pour l’édition 2017 les 3 finalistes étaient : la société VAONIS qui conçoit une gamme de télescopes innovants, la société ARCANAE qui développe un dictionnaire numérique de l’égyptien ancien et la société TZIC SAS qui conçoit des réacteurs de désinfection instantanée de l’eau utilisant des LED UV.

La cérémonie de remise du prix a eu lieu le 31 mai, en présence de Chantal Marion Vice présidente de Montpellier Méditerranée Métropole et le prix Initiative Startup 2017 a été décerné à Thomas Zunino dirigeant de la société TZIC SAS.

Sur la photo de gauche à droite :

Isabelle Prévot Directrice du BIC de Montpellier
Antoine Caldérini membre du RCMM
Chantal Marion Vice présidente de Montpellier Méditerranée Métropole
Thomas Zunino dirigeant de la société TZIC SAS – Lauréat
Sylvie Heinemann-Luna membre du RCMM
Augustin Criséo Président du RCMM
Claire Le Gallo membre du RCMM

Département Développement Economique Emploi et Insertion - Isabelle Prévot : 04.67.13.00.00

mardi, 11 Juillet, 2017

Partager cet article