Journée Nationale de l'Ingénieur le 19 octobre à l'Espace Capdeville Odysseum

Journée Nationale de l'Ingénieur le 19 octobre à l'Espace Capdeville Odysseum

IESF-LR (Ingénieur et Scientifiques de France, section LR) organise, le 19 Octobre de 13h à 20h, à l'Espace Capdeville la Journée Nationale de l'Ingénieur sur le thème ''Observation de monde, Agir ensemble pour le futur''.

 
IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) lance, à Paris et dans toutes les régions (inclus DOM-TOM), les 5è Journées Nationales de l'Ingénieur le jeudi 19 octobre.

Localement, IESF-LR l'organise à l'Espace Capdeville (près d'Odysseum) de 13h à 20, avec comme thème ''Observation du Monde, Agir ensemble pour le futur'' ; deux sessions se succéderont, avec des conférences et tables rondes, le tout de haut niveau :

- Observation du monde, des capteurs de plus en plus performants, basée sur l'expérience d'Espace-DEV (IRD) qui capte les images satellitaires
- Agir ensemble pour le futur et pour les Objectifs de Développement Durable, illustrant des expérience locales d'exploitation de ces données

Pour chacune de ces cessions, près d'une 1/2h sera réservée à des échanges entre les intervenants et la salle

Et entre ces deux sessions, une heure de moments d'échanges sont prévus entre les participants et autour des stands (institutionnels et startups). Cocktail en fin de journée.

Ce message s'adresse aux étudiants, thésards, écoles d'ingénieur, entreprises de toute taille, centres de recherche institutionnels, responsables d'associations (de préférence tournées vers le développement durable).

Participation gratuite, mais pré-inscription obligatoire.

Accès recommandé par tram Ligne n°1, arrêt Place de France

IESF-LR - Jean-Michel Eloy : 06.13.04.89.82
49 Av Jean Jaurès
34170 Castelnau le Lez

mardi, 10 Octobre, 2017

Partager cet article