La famille French Tech Montpellier fête ses 3 ans

La famille French Tech Montpellier fête ses 3 ans

«French Tech, la croissance attitude» ! C’est sous cette bannière que 230  acteurs économiques se sont pressés à l’hôtel French Tech le 7 novembre dernier pour célébrer les lauréats du Pass French Tech et les trois ans de l’écosystème montpelliérain.

Depuis la création du label en 2014, Montpellier Méditerranée Métropole s’est révélée une véritable mine de startups, la plus actives avec Paris. D’ailleurs, «les sociétés d’ici n’ont pas attendu la création de ce label pour innover» a lancé avec fierté Chantal Marion, vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole.

La soirée a débuté par des témoignages, avec Sébastien Guichou d’Isotropix (numérique), Christophe Douat pour Médincell (santé) et Richard Mousties de Qualtera (industrie). Ces trois entrepreneurs ont décrit leurs parcours jusqu’à l’obtention du Pass French Tech, le fameux sésame qui distingue les startups en hypercroissance (depuis 2015). Ce pass ouvre de nombreuses portes. Il donne en particulier une visibilité nationale et internationale essentielle pour recruter des talents, trouver des partenaires, notamment financiers et conquérir des parts de marché.

Au total, 21 entreprises de la French Tech Montpellier ont ainsi décroché des Pass. «La métropole truste la deuxième place du podium pour la troisième année consécutive juste après Paris» a rappelé Philippe Herbert, vice-président de l’Afic (Association française des investisseurs en capital), qui intervenait dans la seconde partie de la soirée consacrée aux choix stratégiques d’hypercroissance. Karim Messeghem, fondateur du MBA au Labex Entreprendre a souligné l'importance de l'anticipation et de la formation. Enfin, le Maire de Montpellier et Président de la Métropole, Philippe Saurel, a clôturé les échanges en félicitant tous les participants, et en assurant sa détermination à œuvrer pour la réussite de la désormais «grande famille» des startups montpelliéraines.

En savoir plus :

- Revivez la soirée sur Twitter avec le hashtag : #CroissanceAttitude
- Montpellier French Tech
- Le Pass French Tech

mardi, 21 Novembre, 2017

Partager cet article