La stratégie gagnante de Dell à Montpellier, un attachement et un engagement toujours plus grand !

La stratégie gagnante de Dell à Montpellier, un attachement et un engagement toujours plus grand !

C’est une foule de 1 400 personnes qui a participé au 25e anniversaire de l'installation de Dell EMC à Montpellier, le 14 septembre dernier. Les dirigeants du site montpelliérain, avec ses 1 000 collaborateurs et ses 36 nationalités, sont fiers de la stratégie gagnante de développement et du chemin parcouru à Montpellier.

«En1992, nous n’étions qu’une startup de 50 employés. Aujourd’hui, nous sommes le premier employeur privé de la Métropole» rappelle Stéphane Reboud, co-dirigeant du site Montpelliérain.  «Depuis le premier jour, l’ambition affichée du groupe Dell EMC est de faire du site de Montpellier le pivot central de sa stratégie de développement, notamment vers l’Europe du Sud».

Cette stratégie gagnante réunit désormais plus de 140 000 employés à travers le monde, pour un chiffre d’affaires de près de 74 milliards de dollars. Pour Stéphane Reboud, les «équipes de Dell EMC à Montpellier sont heureuses de contribuer à ce succès et attendent avec impatience de voir ce que leur réservent les 25 prochaines années.»

Un attachement profond au développement du territoire

25 ans après sa création, l’attachement de Dell à Montpellier est toujours plus prégnant, avec une forte participation du groupe au développement du territoire, à travers ses partenariats et soutiens aux initiatives locales, comme le projet Up To, labellisée Grande Ecole du Numérique, et d'autres projets  au côté de la French Tech montpelliéraine et du BIC de Montpellier Méditerranée Métropole.

C’est également sur Montpellier que le programme de soutien à l’entrepreneuriat de Dell EMC «Dell for Entrepreneurs» a vu le jour en 2015. Un engagement auprès des startups bénéfiques du numérique et un atout indiscutable pour le territoire.

Dell a mis en place à Montpellier des groupes de travail pour ses salariés les encourageant à s’investir et à interagir encore plus fortement avec l’écosystème local. Ainsi, 50 % des employés du site s’engagent dans des dispositifs, notamment en partenariat avec le CHU, ou dans des associations qui font vivre la solidarité et le vivre ensemble à Montpellier, comme «la Montpellier Reine» ou «Elles Bougent».

Ce 25e anniversaire a aussi été l’occasion d'officialiser l'arrivée d’une montpelliéraine, Muriel Avinens, au poste de co-directrice du site. Plus qu’un symbole, ce sont les compétences locales qui sont ainsi récompensées.

Un site montpelliérain au cœur de la plus grande entreprise technologique privée du monde

Depuis la fusion avec EMC en 2016, et avec 4,5 Mds $ de dépenses dans la R&D, «Dell EMC est la plus grande entreprise technologique privée du monde», indique Stéphane Reboud.

Que ce soit dans le domaine de la finance, du marketing, de la vente ou de l'IT, le site montpelliérain développe des solutions innovantes en coopération avec ses clients qui sont déployées en France mais aussi dans toute la zone EMEA.  Désormais, Dell EMC dispose d'un portefeuille de marques encore plus important, un atout de plus qui bénéficiera aux activités et initiatives du site de Montpellier pour les 25 ans à venir.

En savoir plus :
- Dell
- Témoignage de l’engagement de Dell EMC auprès des startups avec le témoignage de l’entreprise montpelliéraine Nélis
- Intégrer les réseaux du numérique
- Etre accompagné par le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole
- Montpellier French Tech

jeudi, 21 Septembre, 2017

Partager cet article