Lancement de la 15è édition du Prix de la TPE version Occitanie

Lancement de la 15è édition du Prix de la TPE version Occitanie

Rendez-vous incontournable depuis 15 ans, le Prix de la TPE est officiellement lancé ! Ouvert à toutes les entreprises de moins de 10 salariés et de plus d’un an d’existence, quelle que soit leur activité, ce concours est le seul à mettre à l’honneur les Très Petites Entreprises. Jusqu’à présent destiné à celles de l’Hérault et du Gard, le Prix grandit sur la région Occitanie et se déploie cette année sur le département de la Haute-Garonne.

Véritable coup de projecteur sur les entrepreneurs, le concours atteste chaque année de leur dynamisme mettant en avant l’exemplarité de leur parcours, leur savoir-faire ou leur management. Les chefs d’entreprises situés sur les 5 territoires couverts par le Prix (l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard et la Haute-Garonne) ont jusqu’au 30 juin 2017 pour déposer leur candidature sur le site du Prix de la TPE et tenter de remporter l’un des 4 trophées remis en jeu («Etre», «Faire», « Piloter» ou le trophée TPE).

Le seul concours réservé aux Très Petites Entreprises
Au coeur du développement économique et local, le Prix de la TPE est le seul concours en France à valoriser les Très Petites Entreprises. Depuis 15 ans, acteurs privés comme publics se mobilisent et s’impliquent aux côtés des entrepreneurs pour faire valoir leur dynamisme et leur initiative. Depuis sa création, ce sont plus de 1000 entreprises qui ont participé au concours. Parmi elles, des
pépites telles que la société BioViva, Ergo Santé, Ecocean, Méto&Co, Cook Shop, Embouteillage Services …

2 Rendez-vous à ne pas manquer

A la clôture des inscriptions le 30 juin 2017, des binômes d’auditeurs visitent les entreprises afin d’évaluer leur candidature.

De juillet à septembre, ils sélectionnent les chefs d’entreprises pour les remises territoriales qui se dérouleront le jeudi 9 novembre 2017 sur chacun des 5 territoires couverts par le Prix (l’Est Hérault, le Coeur d’Hérault, l’Ouest Hérault, le Gard et la Haute-Garonne).

A l’issue de ces cérémonies, 15 entreprises sont sélectionnées pour participer à la grande finale du 8 décembre 2017 qui aura lieu lors du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier. A la clé pour les finalistes 4 trophées, 1 prix et des dotations d’une valeur totale de 6000 euros.

- Trophée «Etre» met en avant le parcours et l’initiative du chef d’entreprise.

- Trophée «Faire» récompense le produit ou le service proposé.

- Trophée «Piloter» distingue l’ensemble des ressources mises en oeuvre pour rendre l’entreprise performante.

- Prix de la TPE récompense l’entreprise reconnue unanimement par le jury.

- Prix «Engagement durable» récompense l’entreprise pour son engagement dans le développement durable.

Dates et chiffres clés
* Dépôt des candidatures jusqu’au 30 juin 2017 sur www.prix-tpe.fr
* Remises territoriales le jeudi 9 novembre 2017 organisées simultanément sur les 5 territoires (Est Hérault, Coeur d’Hérault, Ouest Hérault, Gard et Haute-Garonne).
* Finale du Prix le vendredi 8 décembre 2017 en clôture du Forum de la Création d’Entreprise de Montpellier
* Entreprises lauréates 2016 Ergo Santé (Prix TPE), Broum (Trophée Etre), Mosaïstreet-Tesselia (Trophée Faire), Niconix (Trophée Piloter) et Alary Boissons (Prix Engagement Durable).

Le Prix de la TPE
Créé en 2003 sous l’impulsion du Club pour la Croissance et la Réussite des Entrepreneurs de Méditerranée (CCREM) et du SYDEL du Pays Coeur d’Hérault, le prix de la TPE est co-organisé par la CCI Occitanie, les CCI Hérault et Gard, la «Fédération Jeune Chambre Economique Occitanie», les «Femmes Chefs d’Entreprises (FCE)» Gard/Hérault/Haute-Garonne, le Pays Coeur d’Hérault, et la revue Hérault Juridique & Economique. Le Prix de la TPE est soutenu financièrement par la Région Occitanie ainsi que de nombreux partenaires publics, privés et les médias.

Prix de la TPE
Pour suivre l’actualité du prix sur Twitter : https://twitter.com/ - !/PrixDeLaTPE et sur Facebook : https://www.facebook.com/PrixdelaTPE

Contact presse - Ludivine Di Méglio : 06.70.76.73.67

mardi, 16 Mai, 2017

Partager cet article