Languedoc Mutualité intègre Eovi Mcd Santé et Services

Languedoc Mutualité intègre Eovi Mcd Santé et Services

En décembre 2016, les deux établissements de soins de Languedoc Mutualité et six autres groupement d’Eovi Mcd se sont rassemblés pour former le groupe Eovi Mcd Santé et Services. Par cette union, le groupe veut innover en proposant à tous ses adhérents une prise en charge globale qui le différenciera des mutuelles classiques. Son objectif : devenir l’un des leaders en France dans le domaine des services et des soins.

L’union qui fait la force a amené huit groupements adhérant à Eovi Mcd à devenir un seul grand groupe baptisé Eovi Mcd Santé et Services. «Les complémentaires santé sont l’ADN de la plupart des mutuelles. En plus de ces prestations, nous proposons à tous nos adhérents les établissements à même de délivrer les soins et les services que nous couvrons», explique René Game, président de Languedoc Mutualité et d’Eovi Mcd Santé et Services.

Languedoc Mutualité regroupait une trentaine de petites mutuelles en Languedoc-Roussillon. Avec ses 1 000 collaborateurs et 100 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, elle représente un quart du groupe constitué en décembre 2016. Ce dernier réunit désormais huit groupements de mutuelles du sud de la France (PACA, Rhône-Alpes, Occitanie). Il concentre 190 établissements organisés dans trois filières : sanitaire (cliniques, centres de santé), médico-sociale (Ehpad) et de services (pharmacies, centres optiques, santé dentaire, crèches, centres d’accueil pour handicapés…). Languedoc Mutualité amène à Eovi des établissements tels que la clinique Beausoleil, à Montpellier, ou La Catalane, à Perpignan. Alors que seule une autre mutuelle du groupe en possédait une. «Cette mise en commun nous donne aussi une puissance financière et de développement importante qui fait de nous un des quatre grands groupes mutualistes de France», confie René Game. Ce regroupement a déjà permis, par exemple, de doter la clinique Beausoleil d’un robot pour des interventions sur la prostate. «Nous serons l’un des rares acteurs en France à pouvoir le faire»,  se félicite le président.

En savoir plus :

- Eovi MCD

- Languedoc Mutualité

- Entreprendre à Montpellier

 

mardi, 14 Février, 2017

Partager cet article