L’Argentine fait face au changement climatique avec Ecoclimasol

Le SIMARCC est une plateforme interactive de données climatiques et démographiques, qui permet d’envisager le futur des zones les plus affectées par le changement climatique global en fonction des prévisions météorologiques et des conditions de vulnérabilité des populations estimées comme sensibles aux variations climatiques extrêmes.
Ainsi que le Ministre de l’Environnement de la République Argentine l’a spécifié lors de l’inauguration, l’objectif principal du SIMARCC est de pouvoir planifier de manière stratégique la politique environnementale du pays face au Changement Climatique. Le Système permet de générer des cartographies de risque, en travaillant sur le futur proche (2017-2039) mais aussi plus lointain (2050-2100).
Le SIMARCC, Système de Cartographies de Risque face au Changement Climatique, a été développé par les experts en Climat, Science de l’Atmosphère et programmeurs scientifiques de l’entreprise Ecoclimasol, sous la direction de Carlos Gentile, Sous-Secrétaire du Changement Climatique et du Développement Durable et de Lucas Di Pietro Paolo, Directeur d’Adaptation au Changement Climatique de la République Argentine.
En savoir plus sur le SIMARCC.
ECOCLIMASOL - Corinne Petrelli : 04 34 43 61 31
Immeuble MIBI
672 Rue du Mas Verchant CS 37777
34967 Montpellier Cedex 02