Le MEDEF remet le prix de l’innovation à la startup Numalis

Le MEDEF est souvent reconnu pour son rôle auprès des grands groupes mais cette année les startups y ont fait une entrée remarquée. Avec le soutien de l’accélérateur Starburst et du GICAT (groupement des industries de la Défense) s’est déroulé la première édition du concours nationale de l’innovation pour primer les startups les plus innovantes ayant des applications civiles et militaires.

Les industries spatiales, aéronautique et de Défense sont parmi les plus importantes de France c’est dans ce contexte que s’est déroulé cette compétition nationale de pitches. Le but ? Convaincre un jury composé d’industriels, d’experts et de membres de la Direction Générale de l’Armement.

Remis par Geoffroy Roux de Bezieux, vice-président délégué du MEDEF, ce prix récompense des entreprises qui innovent dans le monde civil et militaire. Numalis, accompagnée et hébergée par le BIC de Montpellier, fait partie des lauréats et, selon Arnault Ioualalen son fondateur et PDG, «cette récompense est à la fois un grand honneur et une reconnaissance de l’importance des startups pour le futur des industries de pointe Française». Son innovation ? Le premier correcteur des calculs critiques qui permet de détecter quand un ordinateur va mal calculer et comment corriger le problème avant même qu’il ne se produise.

Numalis fournit des solutions logicielles pour transformer la manière dont on conçoit les calculs régissant des systèmes critiques comme des avions, hélicoptères, missiles, satellites ou même le lanceur spatial les transportant. Cette technologie issue de l’Université de Perpignan trouve aujourd’hui ses premières applications au sein des pôles de l’industrie critique autour de Toulouse, Marseille et Paris.

Numalis est une startup montpelliéraine lauréate de plusieurs prix de l’innovation, elle emploie 7 personnes et s’adresse aux industries de la Défense et de l’Aérospatiale tant au niveau national qu’international.

Numalis - Arnault Ioualalen : 06.77.81.17.50
Cap Oméga
Rond-point Benjamin Franklin
34960 Montpellier

jeudi, 14 Septembre, 2017

Partager cet article