Les Experts CREALIA marchent pour Resilient Innovation

Les Experts CREALIA marchent pour Resilient Innovation

Le 28 mars dernier, dans les locaux de Cap Omega, les Experts membres CREALIA ont accordé à Jordan Miron le tant attendu «Prêt d’Honneur Innovation» CREALIA pour développer un dispositif révolutionnaire d’aide à la marche.

Resilient Innovation : Dispositif électronique innovant d’aide à la marche.
 
Resilient Innovation propose des solutions technologiques, capables d’aider les personnes ayant des troubles de la marche à regagner liberté et autonomie. L’objectif est de rendre accessible le meilleur de la recherche et de la technologie aux personnes âgées en manque de solution face aux chutes et à la perte d’autonomie.

L’activité se base essentiellement sur la démocratisation de leur premier produit, le WalkMe, un appareil électronique de bien-être, conçu pour aider les personnes victimes de troubles de la marche. Ces troubles peuvent être relatifs à des problèmes de double tâche liés à l’âge ou à la maladie de Parkinson.

Jordan Miron :

«Créalia, aujourd’hui maillon incontournable dans la chaîne de financement de projet innovant en Occitanie, va nous permettre d’investir à long terme dans des programmes de recherche et développement afin d’aller plus loin dans le bien être apporté à l’utilisateur.
Notre prochaine version du WalkMe permettra d’être au plus près des besoins de son utilisateur. Les études scientifiques prouvent que l’efficacité de la stimulation est meilleure si elle se rapproche du rythme interne de la personne stimulée. Nous prévoyons donc de rendre possible l’adaptation de la stimulation à l’utilisateur de manière instantanée et automatique.
Par ailleurs, l’effet de levier financier apporté par l’aide Créalia nous permettra de renforcer nos fonds propres afin d’avoir accès plus facilement à des prêts bancaires et d’autres aides telles que l’APPI pour l’embauche d’un ingénieur de recherche

Accompagnée depuis 2015 par le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole et le Pôle REALIS, la société Resilient Innovation a également été incubé en 2012 au BIC INNOV’UP et à l’incubateur des Mines d’Alès, tous les quatre membres du réseau Synersud.

Contact : Laure Lenzotti : 04.67.17.19.15
Contact presse : Manon Medianero : 04.67.17.19.16

mardi, 18 Avril, 2017

Partager cet article