L'Hôtel French Tech de Montpellier a été inauguré

L'Hôtel French Tech de Montpellier a été inauguré

Le 19 avril dernier, Philippe Saurel Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international et artisanat, et Katia Vidic, présidente du Conseil de Développement de Montpellier Méditerranée Métropole, ont présenté l'Hôtel French Tech de Montpellier. A cette occasion, les 13 entreprises installées dans ce lieu d'effervescence ont également été annoncées.

Montpellier fait partie des premières Métropoles de France à avoir obtenu le label «French Tech», reconnaissant ainsi le dynamisme de l’écosystème dédié au numérique et à l’innovation. Pour offrir aux acteurs un lieu unique de rencontres pour la communauté et fédérer les énergies, la Métropole a entrepris de réhabiliter l'ancienne mairie, installée en plein cœur de Montpellier. Avec un budget d’1,6 million d’euros, la Métropole finance les travaux nécessaires et accompagne l’installation d’entreprises dans les étages de l’Hôtel French Tech.

Avec cette nouvelle adresse, à deux pas de la gare Saint-Roch et de la place de la Comédie, l’Hôtel French Tech devient un lieu d’échanges, d’idées, de croisement d’expériences, de présentation de produits ou d’applications et tout en permettant de nouer des partenariats. Le bâtiment vient ainsi étoffer le réseau d’outils déjà déployés sur l’ensemble du territoire métropolitain en faveur de l’innovation et la création d’entreprises.

«En attendant la construction du futur «bâtiment Totem» qui se dressera d’ici 2020 dans le nouveau quartier Cambacérès, nous avons fait le choix d’installer dès maintenant, dans l’ancienne mairie de Montpellier, l’écosystème French Tech et 13 entreprises innovantes. Orné du coq rose symbole de la French Tech et situé en plein cœur de ville, l’Hôtel French Tech deviendra un véritable lieu d’émulation, d’échanges et de création. A Montpellier, nous avons toujours potentialisé la French Tech : aujourd’hui, à l’image de la Ville et de la Métropole, elle rayonne à l’international et ne cesse de se réinventer chaque jour.» souligne Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

«L’Hôtel French Tech de Montpellier va permettre aux entreprises installées et à l’ensemble des acteurs de l’écosystème de trouver une atmosphère aussi dynamique et ouverte que celle qui existe déjà au BIC - grâce notamment aux différents événements, animations et services qui seront proposés. Les startups qui grandissent ressentent encore le besoin d’échanger et de créer des liens avec leurs homologues.» souligne Chantal Marion, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international et artisanat.

Et parmi les événements proposés à l'espace French Tech, du 2 juin au 10 juillet, l'observateur du design vous attend pour une découverte des réalisations françaises les plus remarquables. Plus d'information sur le programme #PasSansDesign sur le site #PasSansDesign

Photo : Katia Vidic, présidente du Conseil de Développement de Montpellier Méditerranée Métropole, Philippe Saurel, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au développement économique. ©Hugues Rubio - Ville et Métropole de Montpellier.

Lire le dossier de presse.

Inauguration Hôtel French Tech Montpellier - interview

Département Développement Economique Emploi et Insertion - Laurent Biasetti : 04.67.13.97.73

mardi, 16 Mai, 2017

Partager cet article