L’Observeur du design à l’Espace French Tech de Montpellier

L’Observeur du design à l’Espace French Tech de Montpellier

Chantal MARION, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, déléguée au développement économique, enseignement supérieur et recherche, innovation, international, artisanat, a inauguré le 1er juin dernier, l’Observeur du design 2017, exposition présentée à l’Espace French Tech de Montpellier du 2 juin au 10 juillet.

Montpellier, ville prometteuse et innovante en matière de design
Convaincue que le design est un réel vecteur de développement économique pour son territoire, Montpellier Méditerranée Métropole a contribué dès 2015 à fédérer et à faire connaître les professionnels du design et s’est associé aux initiatives locales des Designers, entrepreneurs, universitaires, associations et Fablab, pour promouvoir cette filière d’avenir, facteur d’innovation dans les domaines du numérique comme dans le domaine de l’artisanat, de l’aménagement de l’espace public ou bien du graphisme.

Ainsi, en 2016, le programme #PasSansDesign a été mis en place. Forts des précédents succès en matière de mobilisation des designers locaux et du potentiel local, Montpellier Méditerranée Métropole a souhaité impulser en 2017 de nouvelles actions #PasSansDesign en faveur de la promotion du design. Cette année le programme a commencé dès le 12 mai avec l'exposition "Les Formes savantes" de Constance Guisset, programmé par le musée Fabre à l’Hôtel Sabatier d’Espeyran, mettant le design à l’honneur jusqu’au 17 septembre 2017.

L’exposition de l’Observeur du design est ainsi la 2è action du programme #PasSansDesign. Après avoir été présenté à Paris et à Saint-Etienne, c’est au tour de Montpellier d’accueillir l’Observeur du design 2017 et ses 31 étoiles. Différents temps forts sont prévus pour animer ce projet fédérateur : des workshops, des petits déjeuners du design, des expositions, des conférences... autant d’actions qui permettront de réunir les TPE et les PME locales, de favoriser les rencontres entre Designers et entrepreneurs, de soutenir la création et l'innovation des savoir-faire et des produits locaux par le Design. L’exposition sera en libre d’accès du 2 Juin au 10 Juillet, de 8h30 à 17h30 dans l’espace French Tech au rez-de-chaussée de l’Hôtel French Tech.

Tout le programme actualisé sur PasSansDesign

Crédit photo : Ludovic Séverac - Ville et Métropole de Montpellier

jeudi, 15 Juin, 2017

Partager cet article