Montpellier : Une rame de tram aux couleurs de la startup Faciligo

Montpellier : Une rame de tram aux couleurs de la startup Faciligo

La startup Faciligo a de beaux jours devant elle. Depuis samedi 10 juin, une rame du tramway de Montpellier est habillée aux couleurs de l'entreprise et le reste pendant un mois.

Passée par l'incubateur BIC (Business & Innovation Centre) Cap Omega à Montpellier et lauréate du Challenge Big Data impulsé par la Métropole, la Startup a mis au point une plateforme collaborative et solidaire sur Internet, permettant la mise en relation de populations à mobilité réduite avec les populations autonomes pour aider les premières dans leurs déplacements de proximité ou des voyages en train ou en avion.

L'accompagnant, lui, bénéficie de tarifs avantageux et même parfois de la gratuité de son voyage. Du co-voyage solidaire en quelque sorte.

Dans le cadre de son projet mobilité, la Métropole fait bénéficier les accompagnants. Ces derniers peuvent se voir offrir la gratuité dans les transports de la Métropole lorsque la personne handicapée est munie d’une carte d’invalidité portant la mention "besoin d’une tierce personne".

Faciligo a même lancé un nouveau service : la réservation de billets de train directement sur le site internet. Cela permet la mise en relation entre l'accompagné et l'accompagnant directement sur le site internet et leur placement côte à côte dans le train.

Faciligo - Hind Emad : 09.74.48.90.66
Cap Omega
Rond-Point Benjamin Franklin
34961 Montpellier Cedex 02

mardi, 11 Juillet, 2017

Partager cet article