Mutualité Française Lozère rejoint Mutualité Française Grand Sud

MFGS continue son développement et étend son positionnement géographique en accueillant un quatrième département, suite à un vote favorable lors de son assemblée générale du 29 Juin 2017. MFGS, née après la fusion des unions territoriales Mutualité Française Gard, Hérault et Pyrénées-Orientales, réunit avec la MF Lozère la quasi-intégralité de l'ancienne région du Languedoc Roussillon.

Depuis sa création en 2016, Mutualité Française Grand Sud a déployé sur un vaste territoire pluri départemental, un réseau Mutualiste de proximité offrant des services de qualité pour tous dans les secteurs sanitaire, médico-social, petite enfance, logement, optique, audition, dentaire. Après les catalans, les héraultais et les gardois, MFGS se félicite de mutualiser les expertises et compétences en matière de biens médicaux, d'innovation sociale et médico-sociale en étendant son action en Lozère. Les discussions sont en cours avec l'acteur mutualiste audois pour une offre de services complétée et une continuité territoriale optimale.
 
Après 2 années d'existence, MFGS gère 88 établissements et services de soins d'accompagnement mutualistes, pour un chiffre d'affaires de plus de 55 Millions d’euros et des dizaines d'emplois créés. Avec désormais 900 salariés non délocalisables, dont 170 collaborateurs exerçant dans la Métropole de Montpellier, MFGS en est un acteur incontournable. Des milliers de patients, résidents, clients, usagers, enfants sont accueillis dans des services de qualité de St Jean de Védas/Lattes, à Castelnau-le-lez, en passant par les quartiers de Montpellier (Mosson, Gambetta, Antigone et les Grisettes). Enfin, c’est tout naturellement que MFGS a choisi d'installer son siège social à Montpellier au cœur de la Métropole, reconnue comme territoire de pointe dans l'émergence de projets novateurs dans le secteur de l'économie sociale et solidaire.
 
88 rue de la 32 ème
CS 79501
34264 Montpellier Cedex2
jeudi, 14 Septembre, 2017

Partager cet article