Netheos devient 1ère autorité d'enregistrement française conforme au règlement européen eIDAS

La révolution numérique a atteint les professionnels de la banque et de l’assurance : ils proposent désormais des services en ligne et des applications mobiles, et les consommateurs n’hésitent plus à ouvrir un compte bancaire ou à souscrire un contrat d’assurance vie sur internet.

Toutefois, pour réussir leur transition digitale, les entreprises du secteur bancaire et assurantiel ont besoin d’un accompagnement de qualité. La souscription en ligne doit en effet se faire dans la plus grande confiance, car la moindre faille ou manque de sécurité peut faire hésiter les internautes.

Netheos, le spécialiste de la souscription numérique, se propose d’accompagner les professionnels en leur offrant des solutions à la pointe de la sécurité. Suite à un audit conduit par l'organisme certificateur LSTI, la société et sa plateforme Trust and Sign ont en effet été reconnus conformes aux normes encadrant le nouveau règlement européen sur l'identité numérique et la signature électronique dit "eIDAS".

Focus sur le processus d'évaluation de Trust and Sign
Pour reconnaître la conformité de Netheos et de sa plateforme Trust and Sign, l’organisme de certification LSTI s’est penché sur plusieurs aspect essentiels. Il a ainsi évalué les processus, la sécurité, et notamment la protection des données personnelles, ainsi que l’infrastructure de la plateforme au regard des standards européens publiés par l'ETSI, ou «European Telecommunications Standards Institute».

Lire le communiqué de presse complet.

Netheos - Olivier Détour : 06.17.37.14.71
1025 rue Henri Becquerel
18 Parc Club du Millénaire
34000 Montpellier

mardi, 10 Octobre, 2017

Partager cet article