Nouvelles Implantations sur la métropole de Montpellier

Nouvelles Implantations sur la métropole de Montpellier

De nouvelles implantations sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. Les sociétés SFEI et IACA se regroupent sur le parc d'activités Via Domitia à Vendargues, ENEKIO s'installe dans de nouveaux locaux neufs sur l'Ecoparc de Fabrègues et EMASOLAR basée à Saint-Genis-les-Ollières choisit Montpellier pour implanter son agence régionale.
 

Spécialistes en électronique industrielle, les sociétés SFEI (Société de Fabrication Electronique Industrielle) et IACA (étude et conception de systèmes électroniques) se regroupent sur un même site sur le parc d’activités Via Domitia à Vendargues. La construction de leur bâtiment de 1 200 m² étant achevée, les deux sociétés emménagent dès à présent dans leurs nouveaux locaux.

SFEI dispose de moyens de production industriels performants et d’un savoir-faire reconnu. En étroite collaboration avec son partenaire IACA, elle propose une offre clé en main de la conception à l’industrialisation de cartes électroniques, dans des secteurs d’activités très diversifiés (géolocalisation, traitement de l’eau, médical, automobile…). Elles comptent un total de 25 emplois et prévoient un effectif de 33 salariés d’ici 3 ans.

Créée en 2011 au sein du Business Innovation Centre de la Montpellier Méditerranée Métropole, ENEKIO poursuit son développement et s’installe dans de nouveaux locaux neufs d’une surface de 360 m² sur l’Ecoparc de Fabrègues. L’entreprise déploie des solutions innovantes permettant de traiter, d'informer et de gérer à distance la problématique énergétique environnementale des collectivités et des industriels. Une augmentation de capital en 2013 et un renforcement de l’équipe R&D ont permis à ENEKIO de développer des solutions intelligentes de maitrise des consommations, et notamment une solution radio spécifique pour l’éclairage public permettant de réduire la consommation de 75%. L’entreprise est aujourd’hui reconnue pour son innovation et son expertise en génie électrique. Elle compte 10 salariés et prévoit de doubler son effectif d’ici 3 ans.

La société EMASOLAR, basée à Saint-Genis-les-Ollières (69) poursuit son développement et choisit Montpellier pour implanter son agence régionale. Installée depuis mi-avril dans les ateliers Eco-Artisans à Montpellier, la société est spécialisée dans la maintenance de générateurs photovoltaïques professionnels. Leader sur son marché avec plus de 600 clients sous contrat pluriannuel et 1 500 sites clients en France, elle est missionnée principalement pour des opérations d’audit et d’entretien afin de maintenir un rendement optimal des centrales. La société intervient également dans le cadre de contentieux avec des installateurs afin de lever des réserves en cas de malfaçon et pour la gestion déléguée des installations. EMASOLAR est certifiée ISO 9001 et bénéficie de nombreux labels : Qualibat, QualiPV, Qualifelec. C’est la première société à intégrer les Ateliers Eco-Artisans. Elle accueille aujourd’hui dans son nouveau local de 74 m² (atelier et bureaux) 3 salariés dont un nouveau recrutement. Pour en savoir plus : Site des ateliers Eco-artisans.

Implantation des Entreprises - Benoît Illinger : 04.67.13.61.31

jeudi, 15 Juin, 2017

Partager cet article