Pierre Charvet, Serial créateur d’écoles en ligne

Pierre Charvet, Serial créateur d’écoles en ligne

A 40 ans, Pierre Charvet, montpelliérain, dirige le groupe Studi, spécialiste de la formation en E-learning, depuis près de 18 ans. Groupe qu’il a co-fondé en 1999 aux côtés d’Alain Crémont.

C’est en 1999 que commence l’histoire de Studi. Pierre Charvet diplômé du DESCF est un passionné des NTIC. A l’heure où l'Internet grand public commence à décoller en France il lance un pari fou ; celui de l’apprentissage en e-learning. C’est ainsi qu’en cette année là, il entraîne 2 de ses professeurs et co-fonde la startup Webetude. Il met en ligne son 1er module cette même année.

Doté d’un fort goût pour la performance, en 2001 il accélère le développement de son entreprise. Il s’associe à Alain Crémont afin de mettre en place de nouveaux moyens qui sont aujourd’hui les bases de toutes les écoles griffées Studi. Depuis 2001, il pilote le développement du Groupe 2SI SYSTEMES et assure leur animation commerciale en tant que directeur général. Il a notamment conçu et réalisé la solution pédagogique e-learning et initié une solution de knowledge management permettant l'industrialisation des processus de production éditoriale et vidéo.

Au niveau stratégique, il crée des sociétés supports qui lui permettent de maîtriser tous les procédés nécessaires au développement des outils pédagogiques. Incessante envie d’entreprendre toujours présente, PC et ses associés décident d’ouvrir de nouvelles écoles : en 2012 Ecolems : spécialisée dans les métiers de la Petite Enfance, Beauté et Bien-être, des Services à la Personne et du Paramédical. Très vite suivie par Comnicia Business School Management, commerce et Marketing en 2015. Et enfin, Prépalia, école de préparation aux concours de la Fonction Publique.

STUDI - Anaïs Seghi : 06.20.61.02.06
635 rue Robert Malthus
34470 Pérols

mardi, 10 Octobre, 2017

Partager cet article