"Racines Sud" à Montréal : opération séduction réussie !

"Racines Sud" à Montréal : opération séduction réussie !

Montréal est la première étape, avant New-York, Londres, Casablanca et Shanghai, d'une tournée de l'association «Racines Sud» et «Invest Sud de France» pour la promotion des relations avec la nouvelle région française Occitanie /Pyrénées-Méditerranée.


La force du réseau Racines Sud dans le monde?

Racines Sud fait le lien entre la région Occitanie et ses expatriés présents partout dans le monde (dans plus de 25 pays) et demeure la seule association référencée par le Sénat français. Basé sur l'attractivité du territoire, son réseau vise à construire des passerelles économiques à l'international entre les locaux, les expatriés occitans et leur région d'origine.

Occitanie/Pyrénées - Méditerranée : un formidable potentiel

Issue de la fusion territoriale entre le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, la région détient une place enviable dans la nouvelle répartition territoriale française. Avec ses 13 départements, l'Occitanie/Pyrénées-Méditerranée est la deuxième région de France, la première pour son taux de création d'entreprises ainsi que pour les dépenses en R&D. L'une de ses grandes forces est sa diversité tant au niveau géographique (des montagnes aux eaux bleues de la Méditerranée) que des secteurs économiques qu'elle abrite, de l'aéronautique au tourisme, de l'agriculture (1ère région bio de France) à la recherche ! Bref, une palette d'atouts presque irrésistible pour qui voudrait investir ou faire des partenariats... sans oublier une qualité de vie fantastique, un positionnement géostratégique parfait comme porte d'entrée de l'Europe, également de l'Afrique et du pourtour méditerranéen. Le tout ave c le soleil en prime. De quoi faire rêver et inciter à explorer les possibles alliances économiques.

Racines Sud - Emmanuelle Darras : 06.14.86.12.59
1025 av Henri Becquerel
10 Parc du Millénaire
34000 Montpellier

mardi, 16 Mai, 2017

Partager cet article