Sensing Labs: une levée de fonds IoT dans la French Tech montpelliéraine

Sensing Labs: une levée de fonds IoT dans la French Tech montpelliéraine

La start-up Sensing Labs qui conçoit des capteurs communicants longue portée et basse consommation dédiés au comptage de l’eau, de l’énergie et des variables thermiques (température et humidité) lève 400 000 € dédiés à l'ouverture à l’international et à la poursuite des investissements R&D.

La startup montpelliéraine, accompagnée et hébergée par le Business & Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, annonce avoir levé 400 000 € auprès de cinq fonds afin d’accélérer le développement commercial à l’international. Un premier bureau a été installé au Royaume-Uni.

«Dans un marché de capteurs communicants bas débit et longue portée très dynamique, cette levée de fonds va nous permettre d'accélérer le développement de la société à l'international», indique Yann Guiomar, le président et co-fondateur de Sensing Labs.

La levée de fonds a été réalisée auprès de cinq fonds d'investissement : BCR Finances, Capitole Angels, Cèdre Participations, Méliès et Provence Business Angels. Une seconde levée de fonds est envisagée en 2018.

Inscrit dans une démarche d'efficacité énergétique, Sensing Labs poursuit ses investissements en R&D afin de déployer l'offre de capteurs pour la ville et le bâtiment connectés.

Sensing Labs - Céline Boussier : 04.67.13.01.57
Cap Omega
Rond-Point Benjamin Franklin
34960 Montpellier Cedex 02

mardi, 18 Avril, 2017

Partager cet article