Un Speed Recruiting dédié aux métiers numériques le 16 novembre à Montpellier

Emploi LR et Oddiris organisent leur 3e Speed Recruiting dédié aux métiers digitaux et IT durant la DigiWorldWeek, le 16 novembre prochain, de 17h à 19h, à l’Hôtel French Tech de Montpellier. L’occasion de faire se rencontrer pendant 2 heures une vingtaine d’entreprises à la recherche de profils numériques et plus d'une centaine de candidats, lors d’entretiens durant 7 minutes.
 
Depuis novembre 2015, Emploi LR, média spécialisé dans l’emploi, la formation et les entreprises en Languedoc-Roussillon, et Oddiris, site d’emploi pour les ingénieurs, organisent chaque année, durant la DigiWorldWeek, un Speed Recruiting dédié aux métiers du secteur informatique et numérique.

Cet événement dédié au recrutement présente un format particulier et novateur : pendant 2 heures, entreprises et candidats enchaînent des rendez-vous rapides de 7 minutes pour faire connaissance préalablement à un entretien de recrutement.

Grâce à la plateforme speed-recruiting.fr, les candidats choisissent les entreprises à rencontrer, ensuite les organisateurs se chargent de pré-qualifier et valider les demandes en fonction des postes proposés par les recruteurs.

Ces derniers découvrent le jour J les candidats sélectionnés. Chaque rencontre vise alors à susciter l’intérêt tant du côté du candidat que de l’entreprise, et peut déboucher, après un second entretien, à une embauche. Pour cette 3e édition du Speed Recruiting, outre le partenariat avec FrenchSouth.digital, Emploi LR et Oddiris ont reçu le soutien de l’APEC et de Pôle Emploi.

L’édition 2016 en chiffres : 16 entreprises, 25 recruteurs, 120 candidats présélectionnés, près de 300 rendez-vous qui se sont conclus par un pot pour prolonger les échanges de manière conviviale.

Emploi LR - Philippe Soussan : 04 84 25 19 02
429 Rue de l'Industrie
34000 Montpellier

mardi, 14 Novembre, 2017

Partager cet article