Videomenthe accompagne France Télévisions

Videomenthe accompagne France Télévisions

La nuit du 4 au 5 Avril 2016 dernier avait vu la France entière passer de la TNT à la TNT HD, généralisant ainsi la norme de diffusion MPEG-4 sur l’ensemble des chaînes de la TNT. Au terme d’une procédure d’appel d’offres, l’entreprise montpelliéraine Videomenthe a équipé et accompagné les antennes de France 3 lors de cette transition vers la TNT HD.

En 2016, France Télévisions, afin d’anticiper ce changement majeur, lançait un appel d’offres afin de renouveler ses outils de traitement fichiers sur l’ensemble des 23 sites régionaux, par des équipements capables de générer des médias à la norme TNT MPEG-4. Videomenthe a alors remporté cet appel d’offres en proposant la solution de transcodage WFS™, de l’éditeur américain Harmonic, dont elle est distributrice dans les pays francophones.

Les services proposés par Videomenthe ont été également largement décisifs dans cet appel d’offres. En effet, l’entreprise montpelliéraine est une référence dans le milieu de l'audiovisuel professionnel grâce à son expertise dans les solutions de traitement de fichiers média.

Le projet est alors lancé dès le début 2016, avec l’installation et la configuration de machines pilotes par l’équipe de Videomenthe. Puis des formations sont délivrées aux référents pour assurer la passation sur l’ensemble des sites régionaux, afin que ceux-ci restent autonomes.

Ce contrat d’une durée de trois ans, confirme ainsi pour Videomenthe, sa position d’acteur incontournable, sur le marché audiovisuel européen.

La TPE montpelliéraine entend poursuivre son développement et propose également ses solutions de traitement de fichiers média avec sa solution Eolementhe©, le portail de création de workflows média dans le cloud.

 
Afin d'augmenter ses ventes sur cet axe SaaS, Videomenthe recrute actuellement un nouveau Responsable Commercial.

Videomenthe - Christie Araboux : 04.67.17.41.56
650 rue Louis Lépine
34000 Montpellier

mardi, 21 Mars, 2017

Partager cet article