etre intégré efficacement aux réseaux

Vous cherchez un partenaire scientifique ou technique pour développer votre innovation ?
Le BIC oriente et met en relation les entreprises accompagnées avec ses partenaires tels que la SATT (Société d’Accélération de Transfert de Technologie) AxLR, Languedoc-Roussillon Incubation ou encore Transferts LR pour trouver le bon laboratoire, un prestataire technologique, négocier votre propriété industrielle et trouver le financement.
Vous cherchez des aides financières pour soutenir votre projet ?
Le BIC guide les entreprises accompagnées dans le montage et la soutenance de leurs dossiers et active rapidement les bons financements auprès des différents dispositifs d’aide à l’innovation : CREALIA, BPI France, appels à projets ANR, européens, aides régionales, …
Vous avez besoin de partenaires financiers pour développer votre entreprise ?
Le BIC permet aux entreprises accompagnées une rapide intégration auprès de ses réseaux de Business Angels, de fonds de Capital Risque et de banquier pour soutenir le lancement et la croissance de votre activité.

accéDEr de manière privilégiée à des experts de l'entreprenEUriat

Un comité d'experts permet aux entreprises accompagnées par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole d'accéder à des experts de l’éco-système entrepreneurial, institutionnel et financier : une quarantaine de banquiers, investisseurs, business angels, financeurs publics, experts scientifiques et techniques et entrepreneurs expérimentés vous apportent expérience, réseau et conseils avisés. Réunis 4 fois par an, vous pourrez échanger avec eux et bénéficier d’un retour sur vos orientations stratégiques et les leviers de croissance pour développer votre activité. Présenter votre entreprise lors de ce comité est aussi l'occasion de communiquer rapidement sur votre projet auprès de votre environnement.

Rencontrer des entrepreneurs qui ont réussi

Vous vous posez des questions sur vos choix stratégiques de déploiement d’activité ? Attaquer un nouveau marché, s’implanter à l’international, un de vos clients souhaite entrer à votre capital ?
Constitué d’anciens dirigeants de start-up issues du Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole devenues grandes, de cadres dirigeants de grands groupes et d’experts financiers, l'Advisory Board du BIC met à disposition des entreprises accompagnées leur réseau et leur expérience pour les aider à faire les bons choix.

Identifier des partenaires internationaux

Vous envisagez de vous implanter à l’étranger ?
Pour faciliter votre installation et votre accompagnement sur place, la métropole a établi des accords de coopération avec d’autres incubateurs dans diverses zones géographiques :

  • Incubator Network of the city of Shanghai (China),
  • EUPIC (Chengdu, China),
  • Agency for Innovation Development of the Kaluga region (Russia),
  • UNICAMP (Campinas, Brazil),
  • La Fucina Business and Innovation Centre and the Padano Technology Park of Milan (Italy),
  • Sherbrooke Innopole (Canada),
  • William Factory Small Business Incubator in Tacoma, (WA - USA),
  • Rensselaer Polytechnic Institute Incubator Program (NY - USA),
  • NJIT (New Jersey, USA).

Partager cet article