Un Business & Innovation Centre pour développer votre projet innovant

Vous souhaitez créer une entreprise innovante ? Le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole est là pour vous aider à transformer votre projet d’entreprise en réussite. Nous vous proposons :

À ce jour, ce sont plus de 140 créateurs qui sont ainsi accompagnés par le BIC (40 projets et 100 entreprises de moins de 4 ans).

25 ans d’expérience qui font la différence

Depuis sa création en 1987, le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole n’a cessé d’aider les jeunes pousses à accélérer le décollage de leur activité :

  • 515 entreprises innovantes créées
  • 4400 emplois directs générés
  • un chiffre d’affaires cumulé de 607 millions d’euros
  • un taux de pérennité de 88% à 3 ans (taux national : 66,9%) et 75% à 5 ans.

Reconnu « meilleur incubateur mondial » en 2007, LE BIC fait partie du NBIA (Réseau américain des incubateurs d’envergure internationale), du réseau European BIC Network (EBN) et du réseau régional Synersud.

En septembre 2014, il est également classé 4è dans le top 10 mondial des meilleurs incubateurs selon UBI Index.

De nombreuses belles success stories du territoire sont issues des bancs du BIC : des sociétés comme Genesys Conferencing devenue Intercall, Budget Telecom, Techsia devenue Schlumberger ou plus récemment Intrasense et Aquafadas.

Qui peut être accompagné par le Business & Innovation Centre ?

Tous les créateurs qui ont une bonne idée et une compétence ! Pour nous, l’innovation ne se réduit pas à la seule dimension technologique, elle réside dans tout ce qui peut apporter à la future entreprise un avantage concurrentiel décisif et durable par rapport aux offres commerciales existantes : un service particulièrement innovant, un nouveau modèle économique, un procédé exclusif, etc.

La sélection est rude : sur plus de 200 projets qui se présentent chaque année, seule une trentaine sera retenue par le comité de sélection. Ce comité composé des équipes de Montpellier Méditerranée Métropole évalue les projets sous tous ses angles - marché, modèle économique, finances, technicité métier, potentiel de croissance – sans oublier le principal : la qualité de l’équipe fondatrice.

Vous souhaitez être accompagné ? Candidatez !

Et si mon projet concerne le commerce, les services, l’industrie ou l’artisanat ?

Quelque soit votre domaine d’activité, vous cherchez un accompagnement dans l’élaboration et la recherche de financement de votre projet ? Le réseau d’accompagnement sur notre territoire est particulièrement structuré avec les chambres consulaires et le réseau associatif.

 

Partager cet article