Identifier l'environnement le mieux adapté pour installer votre nouvelle entreprise

Votre entreprise est innovante ? Rejoignez le réseau des start-up hébergées dans l’un de deux incubateurs spécialisés de la métropole de Montpellier : Cap Alpha dans les clean-techs et Cap Oméga dans les TIC, soit 8 800 m² dédiés à la croissance de votre entreprise. Vous y trouverez des locaux adaptés à votre activité ainsi que des espaces de co-working, des salles de réunion, des salles de conférence, etc., au côté des réseaux de business angels régionaux Sud Angels et Mélies.
Vous êtes une société à capitaux étrangers et vous souhaitez démarrer une activité sur la France ? Le MIBI (Montpellier International Business Incubator) de Montpellier Méditerranée Métropole dédié aux entreprises internationales est fait pour vous.
Vous souhaitez être accompagné pour trouver la solution foncière ou immobilière qui convient le mieux à votre activité ? Contactez le service implantation de la métropole de Montpellier.

une offre d'hébergement clef en main

Vous êtes accompagné par le Business and Innovation Centre (BIC) de Montpellier Méditerranée Métropole, choisissez d’héberger votre start-up au sein des pépinières Cap Oméga ou Cap Alpha et bénéficiez d’une flexibilité totale :

  • Augmentez ou diminuez la surface de vos bureaux en fonction de la croissance de votre entreprise. De 15 à 200 m² sans vous engager dans un bail 3 / 6 / 9 . Ne payez que ce que vous occupez.
  • La location des parties communes ou des salles de réunion est incluse dans le loyer.
  • Allégez votre trésorerie : pas de caution à verser, exonération de taxe foncière, entretien des locaux communs inclus.
  • Faites vos calculs : louez des bureaux de qualité avec charges et services communs inclus à partir de 250€ / mois.

Concentrez-vous sur votre business.

Ne perdez pas de temps à demander une ligne téléphonique ou une connexion Internet, à négocier l’achat d’un photocopieur ou la maintenance d’un fax. Nos bureaux sont pré-équipés, vous ne vous occupez que de votre mobilier. Bénéficiez de services communs pour faciliter votre quotidien tels que :

  • Accueil de vos visiteurs,
  • Gestion de votre courrier,
  • Espace reprographie,
  • Veille et documentation : revues économiques, ouvrages dédiés à la création et la gestion d’entreprises,
  • Base de données de prestataires.

Le lieu est idéal pour recevoir vos clients, fournisseurs, partenaires, ou pour réunir vos équipes. Salles de réunion, bureaux d’appoint, espaces de co-working, salles de conférence sont à votre disposition.

Bénéficier de l'accompagnement du Business AND Innovation centre

  • Un coaching et un accompagnement de proximité : un coach attitré pour vous aider à cibler les bons marchés, trouver le bon business model, planifier les étapes de votre développement et trouver les financements nécessaires au démarrage de l’activité.
  • Des ressources support proposées par le BIC : des programmes opérationnels pour accélerer votre croissance, des outils logiciels pour créateurs, tous adaptés à vos problématiques de chef d’entreprise innovante.
  • Un réseau de plus de 500 créateurs d’entreprise : échangez, partagez vos expériences et compétences.
  • Un accès aux acteurs clés de la création d’entreprise et de l’innovation : intégrez un réseau de plus de 200 financeurs publics et privés, de laboratoires de recherche, d’écoles et universités, de grands comptes et d’experts, pouvant soutenir votre projet.
  • Des événements et animations organisés tout au long de l’année, au sein du BIC et du réseau de Montpellier Méditerranée Métropole.

 

Cofinancements Montpellier Méditerranée Métropole, Union Européenne, l'Europe s'engage en Languedoc-Roussillon avec le Fonds Européen de Développement Régional, Région Languedoc-Roussillon, Etat et le Conseil Général de l'Hérault.

 

Partager cet article