Identifier les compétences dont vous avez besoin

Vous avez anticipé des besoins de recrutement en lien avec le développement de votre activité.  La fiche de poste bien construite est bien évidemment un outil indispensable. Cependant, définir précisément de quel profil vous avez besoin peut s’avérer difficile.  Le profil imaginé est-il en adéquation avec votre stratégie de développement ? Avez-vous bien analysé au préalable l’organisation des ressources humaines dans votre entreprise ?
Pour vous aider à construire votre fiche de poste, pensez à vous faire accompagner par Pôle Emploi, l'Agence Pour l'Emploi des Cadres (APEC) ou la Mission Locale des Jeunes de Montpellier Méditerranée Métropole (MLJAM). Pensez aussi aux cabinets spécialisés qui peuvent être de bons partenaires.
Afin de vous aider à analyser votre organisation, l'APEC peut accompagner les entreprises qui ont un fort taux de cadres. Par ailleurs, les entreprises suivies par le Pack-Croissance PME pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et approfondi par des experts Pôle Emploi. Les cabinets spécialisés pourront là aussi vous proposer des prestations.

Identifier les profils répondant à vos besoins

Vous cherchez à identifier les profils répondant à vos besoins, à bénéficier d’aides à l’embauche ? Nous vous orientons parmi les dispositifs (contrats aidés, aides à la formation, aide au recrutement, ..) et mobilisons les acteurs de l’emploi pour apporter une réponse sur-mesure à votre projet.
Les compétences disponibles sur le territoire ne sont pas parfaitement adaptées à vos besoins ? Nous réunissons les partenaires de la formation autour de votre problématique. 
Vous souhaitez rencontrer beaucoup de candidats en un même lieu ?
Des forums emploi sont régulièrement organisés. Les Rencontres pour l’Emploi de Montpellier Méditerranée Métropole ont lieu plusieurs fois par an. Particulièrement efficaces, elles vous permettront de présenter vos offres et recruter en direct, quelque soit le secteur et niveau de qualification.

Partager cet article