3è édition d'ActInSpace

Du vendredi 25 Mai 2018 à 13:00 au samedi 26 Mai 2018 à 18:00
campus de l'IAE, Montpellier

3è édition d'ActInSpace
Les 25 et 26 mai prochains se déroulera la troisième édition d'ActInSpace, le hackathon dédié aux applications du spatial, créé par l’agence spatiale française (CNES) et organisé en partenariat avec l’agence spatiale européenne (ESA). Sur Montpellier, il sera coordonné par le BIC Montpellier Méditerranée Métropole, en partenariat avec l'Université de Montpellier, l'IAE et la fondation Van Allen, et avec le soutien de nos sponsors : Crédit Agricole du Languedoc, Harmonie Mutuelle, SNCF, Atos, Pépite LR, Collège doctoral Université de Montpellier et Association Contact des doctorants et docteurs de l'Académie de Montpellier.
 
Cette initiative vise à développer l'esprit d'entrepreneuriat chez les jeunes et à démontrer que le spatial est un vecteur d’innovation au service de l’emploi et du développement économique.
Les étudiants devront relever par équipe et en 24 heures un des défis proposés par le CNES, l'ESA et leurs partenaires. Alliant collaboration et dépassement de soi, l'objectif de l'ActInSpace est de promouvoir l'usage des technologies spatiales, aux bénéfices des citoyens, de l'emploi et de notre planète, le tout dans une ambiance chaleureuse et avec l'appui d'experts du domaine spatial et de l'entrepreneuriat.
 
Cette troisième édition d'ActInSpace aura lieu en simultané dans plusieurs villes de France, d'Europe et du monde (36 pays et 73 villes).
A Montpellier, l'événement se déroulera sur le campus de l'IAE le vendredi 25 mai à partir de 13h et le samedi 26 mai toute la journée.
 
Toutes les informations sont en ligne sur la page Facebook ActInSpace Montpellier
 

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site ActInSpace : https://actinspace.org/register

Partager cet article