Appel à contribution pour les 1ères assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable

Le mardi 31 Juillet 2018

Appel à contribution pour les 1ères assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable

Santé publique, justice sociale, citoyenneté, développement économique territorial, emploi, éducation, environnement, urbanisme », les enjeux d’une transition agroécologique et d’un système alimentaire territorial durable sont nombreux et interconnectés …

Les collectivités locales porteuses de projets de territoires, s’impliquent fortement pour développer de nouvelles façons de produire, échanger et consommer. Elles sont de plus en plus nombreuses à s’engager dans des Projets Alimentaires Territoriaux (PAT).

Echanger, capitaliser les bonnes pratiques, coproduire des outils méthodologiques sont indispensables pour mettre les acteurs en réseau, développer des synergies et favoriser des politiques alimentaires durables sur les territoires.

Pour accompagner ce mouvement, Montpellier Méditerranée Métropole, capitalisant sur une communauté scientifique locale de référence investie sur ces sujets, co organise avec Agropolis International, le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) et Terres en villes les premières « Assises territoriales de la transition agro-écologique et de l’alimentation durable » à Montpellier les 5 et 6 février 2019.  De nombreuses organisations et institutions sont également partenaires de cet évènement.

 

Si vous souhaitez apporter une contribution et faire partager votre expérience sur ce thème, vous avez jusqu’au 25 juin pour répondre à l’appel à contribution.

Partager cet article