Tous les événements

Venez soutenir vos startups favorites le 28 avril prochain à Cap Oméga

À partir du 28 04/15
Du 28 avril 2015
au 28 avril 2015
Information mise à jour le 20/06/18











Venez rencontrer et soutenir vos startups favorites.

Deux entrepreneurs emblématiques de la French Tech montpelliéraine auront le plaisir de faire part de leurs expériences lors d’une session spéciale « What a story ! » : Rachel Delacour de BIME ANALYTICS et Olivier Reynaud de TEADS    Les demi finalistes sont :
Algodone, Fondée par Jérôme Rampon, accompagnée par le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Algodone propose une technologie unique de gestion des droits numériques matériels comparable aux solutions de licences logicielles.
Appvizer, créée par Colin Lalouette, Appvizer est un service de comparaison et de conseil en applications web permettant de trouver facilement les meilleures applications web professionnelles.
Authentication Industries, créée en 2012 par Christian Guichard, AI est une start-up française du numérique ayant inventé et breveté un authentifiant physique (imprimé) permettant d’authentifier les produits, les documents ainsi que leur contenu informationnel.
Linxya, Tom Benattar et Fabien Gensanea ont créé en Linxya, une marketplace dédiée à l'achat et à la vente de licences de logiciels d'occasion. La société, accompagnée par le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole a été crée en janvier 2014.
Octipas, fondée en 2010 par Nicolas Passalaqua, accompagnée par le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, Octipas propose des solutions cross-canal et de digitalisation de points de vente
Tweetping, récemment fondée par Franck Ernewein, accompagnée par le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole, cette société propose un outil qui permet aux entreprises de visualiser sur une carte leur activité sur Twitter en temps réel au travers de filtres par mots clés ou  zones géographiques.

 
Wemap est une jeune start-up montpelliéraine qui réinvente les cartes digitales, pour les rendre enfin personnelles. Fondée par Pierre Adoum, elle est soutenue par l'incubateur BIC de Montpellier Méditerranée Métropole.
Orée, fondée par Julien Salanave et Franck Fontana, cette start-up montpelliéraine réconcilie nouvelle technologie et travail d'ébéniste. Elle s'est spécialisée dans les accessoires en bois massif pour ordinateur, tablette et smartphone. Chaque pièce est réalisée à la commande dans leur atelier en Languedoc Roussillon à partir des matériaux naturels les plus nobles.
Découvrez aussi Busit, société marseillaise, fondée par Samuel Hassine, qui permet de rendre ces objets connectés plus intelligents en les faisant interagir entre eux ou avec des services Web.
Inscrivez-vous en ligne, le nombre de places est limité.
Le jury sera composé de deux ventures capitalists partenaires du concours, Emmanuel Levi de 360 Capital Partners et Boris Golden de Partech Ventures, de Olivier Mathiot président de France Digitale, de Lionel Vargel, co fondateur de Compufirst et Marine Vallot, directeur associé de l’entreprise OpportunIT, représentante de la French Tech Aix Marseille
Programme de la journée :13h30 - 14h00 : Accueil14h00 - 15h25 : Pitch session 115h25 - 15h40 : What a story ! par Rachel Delacour de BIME Analytics et Olivier Reynaud de Teads15h40 - 16h : Pause16h00 - 17h15 : Pitch session 217h15 - 18h00 : Debrief et networking18h00 - 19h30 : Cocktail de Clôture
Adresse : Cap Oméga, Rond Point Benjamin Franklin, Montpellier


Direction du Développement Economique et de l'Emploi - Florent Desserre : 04.67.13.64.63