Découvrez l’Observeur du design à l’espace French Tech, du 2 Juin au 10 Juillet

Du vendredi 02 Juin 2017 à 09:00 au lundi 10 Juillet 2017 à 18:00
Espace French Tech, Montpellier

Découvrez l’Observeur du design à l’espace French Tech, du 2 Juin au 10 Juillet

C’est en 1999 que l’APCI - Agence pour la promotion de la création Industrielle,  fervent promoteur de l’innovation à la Française, crée l’Observeur du design, en bénéficiant du soutien de la World Design Organization (WDO), institution de référence en matière de design. Considéré comme le prix français de design, cette distinction est plébiscitée par les partenaires étrangers qui y voient une illustration de la conception française du design.

Pendant cette exposition seront présentées les 31 meilleures réalisations de l’année 2017 où vous pourrez découvrir les deux étoiles montpelliéraines ; la lampe BALAD de tristan Lohner et le chauffe eau innovant de Christophe Tincelin.

#PasSansDesign : A Montpellier, le Design c’est tout un programme !

Convaincue que le design est un réel vecteur de développement économique pour son territoire, Montpellier Méditerranée Métropole s’associe aux initiatives locales des Designers, entrepreneurs, universitaires, associations et Fablab, pour promouvoir cette filière d’avenir, facteur d’innovation dans les domaines du numérique comme dans le domaine de l’artisanat, de l’aménagement de l’espace public ou bien du graphisme.

#PasSansDesign 2017 c’est :
•    Du 12 mai au 17 Septembre : l'exposition "Les Formes savantes" de Constance Guisset à l’Hôtel Sabatier d’Espeyran organisé par le Musée Fabre
•    Du 2 Juin au 10 Juillet : Exposition de l’Observeur du design à l’espace French tech
•    Les 14 et 15 Juin : Conférences de John Thackara et Maïa Paulin à la Salle Rabelais.
Mais aussi des rencontres entrepreneurs designer : des workshops, des petits déjeuners du design et des trios. Autant d’actions qui permettront de réunir les TPE et les PME locales, de favoriser les rencontres entre Designers et entrepreneurs, de soutenir la création et l'innovation des savoir-faire et des produits locaux par le Design.

Plus d’informations sur le site  http://passansdesign.com
 
Horaire d’accès de l’exposition de l’Observeur : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

En savoir plus sur l’APCI

L’Agence pour la promotion de la création Industrielle valorise le design au niveau international

Créée en 1983, l’Agence pour la Promotion de la Création Industrielle est une association reconnue d’intérêt général qui valorise le design comme élément clé de l’innovation économique, sociale et culturelle et d’un développement citoyen et durable.

Elle situe le rôle de design dans l’ensemble plus vaste de l’innovation, qu’elle soit matérielle ou immatérielle, et le rôle du designer dans l’ensemble des métiers de l’innovation.

L’APCI organise ainsi L’Observeur du design TM, vitrine du design au quotidien, et le Forum Design, mode d’emploi TM pour l’insertion des jeunes professionnels du design. Dans le cadre d’une convention avec le Ministère de la Culture, elle met en œuvre le Label Qualité par le Design, outil interactif d’autoévaluation de l’intégration du design dans la stratégie des entreprises. Sous la bannière France Design Innovation TM, elle participe aux grands événements internationaux du design.

Elle mène également des projets pilotes en Europe, auprès de la Commission européenne.
Structure légère, l’APCI agit au cœur des réseaux d’acteurs du design et de l’innovation en France et à l’international.

Département Développement Economique, Emploi et Insertion - Fabrice Pagès : 04.67.13.61.07

Partager cet article