3e congrés de la SFMPP - Médecine Génomique

Du jeudi 22 Juin 2017 à 09:00 au vendredi 23 Juin 2017 à 18:00
Le Corum, Montpellier

3e congrés de la SFMPP - Médecine Génomique

La Société française de médecine prédictive et personnalisée (SFMPP) évalue le bénéfice médical et les bonnes pratiques de tests génétiques prédictifs pour améliorer le dépistage, la prévention et les traitements. Elle apporte un avis d’expertise auprès des professionnels de santé et du grand public à travers une approche transversale et pluridisciplinaire.

1ère société savante dédiée à la médecine personnalisée

Après avoir été conceptualisée, la médecine personnalisée est entrée de plein pied dans la pratique médicale. L’examen des caractéristiques génétiques d’une personne ou d’une pathologie est aujourd’hui incontournable dans de nombreux domaines d’exercice de la médecine, du diagnostic prénatal à l’oncologie, des maladies génétiques les plus rares aux maladies chroniques les plus fréquentes.

Plusieurs facteurs ont concouru à la naissance de cette médecine personnalisée : le progrès des connaissances, l’essor des capacités d’analyse génétique et informatique et l’émergence des thérapies ciblées.

L’objectif est clair : une personne doit recevoir pour prévenir, dépister ou traiter une maladie, une prise en charge adaptée à ses spécificités génétiques.

Partager cet article