Énergie solaire : Apex Energies met en avant l’autoconsommation

Énergie solaire : Apex Energies met en avant l’autoconsommation

De plus en plus d’industriels et de collectivités ont déjà fait le choix de l’autoconsommation. Aujourd’hui la réflexion sur le développement du mix énergétique fait partie intégrante de la transition énergétique. L’intégration d’objectifs allant vers la production d’énergies renouvelables et l’efficacité énergétique sont essentiels pour tous les grands consommateurs d’énergie.

Afin d’atteindre ces objectifs, les collectivités et les industriels font déjà confiance à ces entreprises qui réalisent tout ou part des travaux du projet à savoir : la cartographie du patrimoine, le dimensionnement des économies d’énergies, l’ingénierie des solutions, les investissements.

Apex Energies et le centre commercial Super U Val Durance à Sisteron ont récemment travaillé ensemble afin de présenter et remporter le 1er appel d’offres autoconsommation. Le 18 Novembre dernier, a eu lieu la pose de la première pierre de la plus grande centrale solaire en autoconsommation de la Région PACA. D’une puissance totale de 500 kWc, cette centrale de 3 000 m² d’ombrières de parking produira un peu plus de 700 MWh/an et permettra une réduction de plus de 40% de sa facture d’électricité annuelle.

Elle produira l’équivalent de la consommation annuelle en électricité de plus de 150 foyers sur 30 ans. «Avec l’augmentation du coût de l’énergie depuis 2009 et la faible visibilité pour l’avenir, il m’a paru indispensable de consommer ma propre électricité. Notre volonté de nous inscrire dans une démarche éco-responsable». Emmanuel Hugon Gérant du SUPER U Val Durance. «Le marché de l’autoconsommation concoure à la réalisation d’économies d’énergies, et à la lutte contre la précarité énergétique. Il favorise une indépendance énergétique en passant par un mix énergétique plus raisonné et plus respectueux de notre planète.» Pascal Marguet, Président Directeur Général Apex Energies

Apex Energies / BML Communication - Bérangère Marguet : 06 73 18 31 02
78 allée John Napier
ZAC du Millénaire, Altrium
34000 Montpellier

jeudi, 14 Décembre, 2017

Partager cet article