Toutes les actualités

WONDERFUL guide pour l'année 2017 !

Information mise à jour le 20/06/18
WONDERFUL signe "Un candidat ne devrait pas dire ça" pour la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France. Un concept : Détourner volontairement l'image de femmes et hommes politiques pour interpeller.
Depuis maintenant 7 ans, l'Agence WONDERFUL accompagne la Fédération des Aveugles et Amblyopes de France dans la création d'un calendrier "choc" !
L'objectif est clair : Interpeller la sphère politique, médiatique et économique en détournant volontairement l'image de femmes et d'hommes politiques comme Emmanuel Macron, François Fillon, Manuel Valls ou encore Marine Le Pen. Ce sont au total 12 candidats potentiels à l'élection Présidentielle 2017 qui ont été sélectionnés pour leurs phrases de campagnes, et sur lesquels le calendrier rebondit avec impertinence.
La thématique 2017 : "Un candidat ne devrait pas dire ça"
Un septième calendrier dont le slogan, choisi par l'Agence WONDERFUL et la Fédération des Aveugles de France, fait référence au livre "Un Président ne devrait pas dire ça". Il dit avec force la désillusion de femmes et hommes handicapés de la vue qui, lois après lois, mesures après mesures, promesses après promesses, constatent que leur pleine citoyenneté reste un vain mot.
50% de personnes aveugles au chômage, moins de 5% des livres édités chaque année accessibles, de trop nombreux départements dépourvus de services d’inclusion scolaire, 20% seulement des bâtiments qui respectent la règlementation sur l’accessibilité, les exemples sont trop nombreux, trop criants pour que les 1 700 000 personnes déficientes visuelles de notre pays acceptent comme argent comptant les promesses qui ne manqueront pas de leur être faites.
WONDERFUL - Nicolas Bermond : 04.67.13.55.05 50 Rue Didier Daurat 2eme étage - ZA Jean Mermoz 34170 Castelnau-le-Lez