Fort des initiatives et de la dynamique économique de son tissu entrepreneurial, l’écosystème numérique de Montpellier met tout en œuvre pour tisser des liens à l’international et nouer des partenariats avec des acteurs étrangers.
C’est d’ailleurs tout l’objectif de l’initiative StartUpXChange, portée par un entrepreneur montpelliérain.
Elle a permis à une dizaine de start-up locales de s’immerger dans l’écosystème entrepreneurial d’Austin, aux Etats-Unis.

Par ailleurs, la Métropole a profité du DigiWorld Summit, qui s’est tenu le 19 novembre dernier au Corum à Montpellier avec la Chine en invitée d’honneur, pour conclure un  partenariat avec trois places fortes de l’innovation dans ce pays : Pékin, Shanghai et Chengdu.

Ces accords sont l’opportunité de mettre en place des ponts entre les entreprises locales et chinoises, en faisant rayonner la French Tech montpelliéraine, mais aussi nationale. La Métropole devient ainsi une véritable porte d’entrée vers la Chine pour toutes les entreprises françaises qui souhaitent s’ouvrir à ce marché.

À cette même occasion, la Ville de Chengdu, jumelée avec Montpellier, a témoigné également de son expertise autour de la Cité Intelligente, en intervenant lors de la conférence Smart Cities.

Cité Intelligente

 

Partager cet article