La French Tech de Montpellier a 1 an !!

  Retrouvez toutes les vidéos de la French Tech sur notre site !

 

De nombreux projets porteurs

Différentes initiatives se concrétiseront dans le courant 2016. Notamment sera mis à disposition des start-up de la French Tech, en attendant la construction d’un prochain bâtiment totem qui sera dédié au numérique, les locaux de l’ancienne mairie de Montpellier, un bâtiment de 4000 m2 comprenant une salle de conférences et un espace de 660 m2 dédié à l’animation de la communauté French Tech.

Reconnu pour ses pépites, en particulier la santé et les cleantech, la Métropole de Montpellier expérimentera en 2016, aux côtés de trois autres opérateurs French Tech, l’extension du Pass à d’autres secteurs d’activité.

De multiples initiatives sont en cours de réflexion autour du projet national de grande école du numérique, le développement de partenariats internationaux ou encore la poursuite des rapprochements entre start-up et grands comptes.

 

Plusieurs dizaines de millions d’euros de fonds levés en 2015

Un an après la labellisation French Tech et preuve du dynamisme local, plusieurs entreprises du territoire ont enregistré de belles performances et ont séduit les investisseurs durant l’année 2015. Ainsi, ce sont déjà environ 79 millions d’euros de fonds qui ont été levés alors que l’année n’est pas encore terminée.

En savoir plus

 

Pass French Tech : de nombreuses entreprises de Montpellier labellisées

En 2015, le Pass French Tech a été attribué par l’Etat à des entreprises en phase d’hyper-croissance. Neuf d’entre elles appartiennent à l’écosystème numérique montpelliérain.

Cinq ont été labellisées en mai 2015 et quatre en novembre 2015.

Quatre entreprises du secteur biotech, medtech, green tech et industrie ont été labellisées en 2016.

En savoir plus

 

Un écosystème engagé en faveur de la communauté French Tech

Lorsque la Métropole de Montpellier s’est portée candidate au label French Tech en 2014, les initiatives avaient été nombreuses et, depuis un an, elles n’ont cessé de se multiplier. Cet esprit collaboratif et l’implication de tout l’écosystème entrepreneurial local constituent de véritables forces pour l’ensemble du territoire.

En savoir plus

 

Le Business Incubation Center de Montpellier

Créé en 1987 et ayant accompagné déjà plus de 570 jeunes entreprises, le BIC de Montpellier se place de nouveau en tête des classements internationaux.
Il a été désigné deuxième incubateur européen par l’UBI Index, organisme de recherche, qui compare chaque année 800 incubateurs réputés dans 67 pays.

 

Les clés de la réussite en France et à l’international

L’effet French Tech ne se cantonne pas aux start-up et sa dynamique bénéficie à tout l’écosystème.
A l’échelle nationale, la Métropole de Montpellier affiche le deuxième taux de création d’emplois (+5,6%) Ce sont ainsi 389 postes supplémentaires, qui ont vu le jour chaque année depuis 2009.                                  

Par ailleurs, l’écosystème numérique de Montpellier met tout en œuvre pour tisser des liens à l’international et nouer des partenariats avec des acteurs étrangers, notamment avec les Etats-Unis et la Chine.

En savoir plus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Partager cet article