Terrain en zone tertiaire

Parce que votre choix d’implantation aura un impact direct sur plusieurs facteurs de performance de votre entreprise : image véhiculée auprès des clients, partenaires et fournisseurs, motivation des effectifs, intégration au tissu économique, état des finances, capacité d’évolution… il est important de trouver le lieu qui vous corresponde.
Localisation, accessibilité, secteurs d’activités les plus représentés, taille, chaque parc a ses caractéristiques propres. Leur point commun : ils sont pensés de plus en plus comme de véritables quartiers de vie.
Au-delà des parcs existants, gardez également un œil sur les opportunités à venir !
Les parcs d'activités tertiaires de Montpellier Méditerranée Métropole :

 

Terrain en zone industrielle et artisanale

Pour préserver l’équilibre entre l’offre tertiaire et l’offre aux artisans, la Métropole de Montpellier développe de nombreux parcs d’activités destinés à accueillir l’artisanat et la petite industrie. Ces secteurs jouent un rôle clé dans l’économie locale et sont porteurs de croissance et créateurs d’emplois. La métropole de Montpellier accompagne particulièrement les artisans dans leur recherche de foncier et d’immobilier qu’ils perçoivent comme une démarche difficile et chronophage. Ils ont souvent des besoins à court terme et sont à la recherche d’une solution locale pour devenir, dans la mesure du possible, propriétaire de leur local professionnel. A travers l’aménagement de ses parcs d’activités, la Métropole de Montpellier tente de répondre au mieux à ces besoins tout en tenant compte des contraintes et du potentiel du territoire.

Les parcs d'activités industrielles et artisanales de Montpellier Méditerranée Métropole :

 

Terrain en zone logistique

La logistique urbaine est essentielle et stratégique pour la vie économique de notre territoire. Son maintien et son développement se heurtent pourtant au problème de la rareté du foncier et de son coût élevé, principalement en zone centrale. Conscient toutefois de la nécessité de préserver une infrastructure logistique performante et pérenne, la métropole de Montpellier a identifié et développé des parcs d’activités situés aux portes Est et Ouest du territoire destinés à accueillir les activités logistiques.

Les parcs d'activités logistiques de Montpellier Méditerranée Métropole

 

 Terrain en Territoire entrepreneurs (ex ZFU)

L’aménagement de la zone d’activités du Parc 2000 située en Territoire entrepreneurs a permis de redynamiser le tissu économique local et de favoriser la création d’emplois en faveur des habitants. Dès son lancement, le parc a permis d’attirer de nombreuses entreprises et de créer de l’activité économique au cœur du quartier de la Mosson à Montpellier. La croissance continue du nombre d’entreprises s’installant sur le parc montre que le dispositif Territoire entrepreneurs produit un réel dynamisme économique. Une nouvelle extension associant une mixité de logements et d’activités économiques est en cours d’aménagement et permettra de poursuivre le développement de la zone.

Le parc d'activités de Montpellier Méditerranée Métropole en Territoire entrepreneurs :

 

 Terrain en zone commerciale et ludique

Le comportement d’achat des consommateurs évolue en permanence. Ils sont sensibles à l’ambiance des lieux commerciaux et à la qualité de l’offre et de la desserte. Très tôt, la Métropole de Montpellier a pris conscience de la nécessité d’organiser de nouveaux espaces de commerces et de loisirs, et a repensé son entrée de ville en initiant le projet Odysseum. Par la maîtrise d’un foncier dédié, elle accompagne l’organisation spatiale et le maintien de l’équilibre commercial et ludique sur son territoire territoire.

 

Partager cet article